Que faire dans le marché immobilier actuel?
Achat

L’état actuel du marché immobilier de Montréal 

Il est au ralenti, certains prédisent l’éclatement d’une bulle immobilière. Le marché actuel est en mutation, car le nombre de transactions en notamment en baisse ainsi la balle est dans le camp des acheteurs. En effet, au cours des dernières décennies le nombre de propriétés et copropriété ne cesse d’augmenter comme Sax Condo, le District Griffintown ou les projets Prével Urbain. Le marché des nouveaux propriétaires se voit contraint à un resserrement des règles et lois sur le prêt hypothécaire. Nous ne pouvons vous cacher que ces événements et mesures créeront des répercussions sur le marché immobilier à court et à long terme. Sans tout céder à l’incertitude et la panique, il faut se concentrer sur des stratégies. Voici quelques conseils sur l’approche à adopter :

Quelle est l’erreur la plus fréquente faite lors de l’achat d’une maison?

Apprenez à vous faire confiance! Vous êtes la personne qui sera en mesure de définir vos besoins et votre budget personnels. Il est ainsi logique de prendre le temps de faire vos recherches afin de trouver le type de résidence que vous recherchez. Puis, établir un budget financier détaillant l’ensemble des dépenses mensuelles et les charges à l’acquisition de la propriété afin de déterminer si vous pouvez l’acheter.

Avis à ceux qui changeront prochainement leur hypothèque

Les intérêts hypothécaires ont un coût afférent, on ne vous cache rien. Cependant, il est possible d’investir davantage dans votre capital afin de réduire ces charges. Dans le cas où un propriétaire envisage de conserver sa propriété à long terme, il est intéressant de s’engager dans un contrat à terme sur une période de 5 à 7 ans. Dans le cas inverse, si un propriétaire n’envisage pas de vivre sur une longue période de temps, il serait prudent de souscrire à un prêt hypothécaire avec un taux variable ou un taux fixe de 3 ans. Notez que les pénalités sont souvent inférieures pour un prêt fermé.

Que faire si vous désirez investir dans l’immobilier?

Le marché immobilier actuel n’est pas très opportun à l’achat de propriété, car historiquement les prix sont très élevés. Dites-vous bien qu’il existe toujours des aubaines, il faut savoir les trouver. Si vous désirez acheter dans le but d’investir, il est important de déterminer vos liquidités, calculez le rendement que vous désirez avoir avant tout déterminer que vous êtes en mesure de couvrir l’ensemble des dépenses et en dégager une marge de profit. Quels sont vos plans?

Par Lisa Tremblay



Décharge légale