Trois conseils pour débuter en immobilier
Divers Immeuble à revenus Investissement Liberté financière Non classé Offre d'achat partenariat Santé financière

Débuter en immobilier, c’est comme se baigner dans l’eau froide d’un lac. Le plus difficile, c’est de se lancer! Voici mes trois conseils pour vous lancer dans votre premier investissement immobilier. 

Premier conseil : formez-vous

Nous avons tous cet oncle ou cet ami qui nous a dit un jour que les erreurs étaient faites pour apprendre. Ce n’est pas faux. 

Mais arrêtons-nous un instant pour renverser le raisonnement : pourquoi faire les mêmes erreurs que d’autres ont déjà faites avant vous? (J’espère que je ne vous apprendrai rien en vous disant que d’autres avant vous ont eu l’idée d’investir en immobilier. 😉 )

Comme vous l’a probablement déjà dit votre oncle ou votre ami philosophe, c’est possible d’apprendre par la méthode de l’essai et erreur. Mais à mon avis, ce n’est pas la meilleure méthode pour débuter en immobilier. Vous finirez par apprendre, mais vous ferez des erreurs qui pourraient vous faire perdre du temps, vous coûter cher et vous faire abandonner.  

Mon conseil est donc celui-ci : utilisez les erreurs que les autres ont commises avant vous et inscrivez-vous à une formation. 

La première personne qui a trouvé la recette pour investir en immobilier a probablement fait des erreurs, mais vous n’êtes pas obligé de les répéter, surtout si tout ce que vous devez savoir se retrouve dans une formation. 

Que cela soit en suivant une formation Immofacile ou avec quelqu’un d’autre, mon conseil reste le même : ALLEZ CHERCHER LES CONNAISSANCES. Personnellement, je débourse chaque année plusieurs milliers de dollars en m’inscrivant à diverses formations. Je crois fermement que c’est l’une des clés du succès.   

Deuxième conseil : entourez-vous d’une bonne équipe.

L’immobilier, c’est un sport d’équipe! Vous ne pouvez pas tout faire vous-même.  

En fait, c’est mieux de laisser les aspects où vous n’êtes pas un expert aux spécialistes, pour vous concentrer là où vous pouvez créer le plus de valeur. 

Votre équipe, en plus de compter des partenaires d’investissement, devrait compter différents experts : un comptable, un fiscaliste, un inspecteur, un notaire, un courtier immobilier, un courtier hypothécaire, un entrepreneur général, un plombier, un électricien… La liste est longue. 

Mais ne vous en faites pas. L’idée n’est pas de bâtir votre équipe de rêve dès votre premier jour, mais c’est important d’avoir cet aspect en tête dès le début. 

Gardez à l’esprit le proverbe africain suivant : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 

Pour constituer votre équipe, vous devez trouver de bons joueurs. Faites du réseautage (par exemple, assistez à une soirée mensuelle Immofacile, ou encore inscrivez-vous à une formation) et ne négligez pas la force du bouche à oreille. 

Aussi, je crois fermement que c’est important d’être entouré de coachs et de mentor. Recherchez des gens qui connaissent le chemin et qui peuvent vous éviter de prendre de trop longs détours. 

Moi-même, avec toutes mes années d’expérience, je continue à faire appel à un coach et je débourse plusieurs milliers de dollars en formation chaque année. C’est la recette qui m’a permis d’atteindre le succès, alors pourquoi changer une recette gagnante? 

Troisième conseil : Passez à l’action!

Le troisième conseil est le plus important des trois que je vous présente dans cet article. 

C’est bien beau de suivre de multiples formations et d’être accompagné par un coach, mais si vous ne vous trempez jamais le gros orteil (autrement dit, si vous ne passez jamais à l’action), c’est bien dommage, mais vous n’obtiendrez jamais de résultat. 

J’ai connu plusieurs personnes qui ont suivi des formations, mais qui n’ont jamais passé à l’action et n’ont jamais entrepris les démarches pour acheter un immeuble. 

Certains attendent LE MOMENT IDÉAL. Mais détrompez-vous! Le moment idéal n’existe pas. Pour réussir VOUS DEVEZ PASSER À L’ACTION! Le moment idéal, C’EST MAINTENANT!

Qu’allez-vous faire pour passer à l’action ? Allez-vous…

  • Appeler un courtier immobilier ?
  • Faire une offre d’achat?
  • Visiter un immeuble?
  • Vous inscrire à une formation?

Pour les gens qui veulent débuter en immobilier et rapidement passer à l’action tout en évitant de commettre de coûteuses erreurs, j’ai pensé à vous…

J’ai créé le programme de formation Les Secrets de l’immobilier, dans lequel je vous accompagne étape par étape pour que vous achetiez votre premier immeuble rentable en seulement quelques semaines. Je vous montre toute la démarche, tous les pièges à éviter et chaque semaine je vous dévoile exactement ce que vous devez faire afin de réaliser votre objectif. 

Si ça vous intéresse, je vous invite à assister à mon webinaire 100% gratuit, dans lequel je vous livre de plus amples détails pour passer à l’action!

→ JE VEUX DÉCOUVRIR TON WEBINAIRE 100% GRATUIT ←

→ Êtes-vous inscrit à mon INFOLETTRE GRATUITE? J’y dévoile des actualités, des scoops ainsi que plusieurs anecdotes divertissantes sur ma vie d’immopreneur.

→ Connaissez-vous le GROUPE FACEBOOK IMMOPRENEUR? Chaque semaine, plusieurs milliers de membres sont actifs pour réseauter et échanger leurs connaissances ! Les coachs d’Immofacile y sont également présents pour vous conseiller dans vos projets ! De plus, c’est gratuit… Qu’attendez-vous ? Venez nous rejoindre 

 



Décharge légale