Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant à chaque jour.

Vendre rapidement avec le home staging et le pouvoir du WOW !
Non classé

Quel est le secret pour rapidement vendre vos flips ? Vous devez avant tout miser sur la présentation et sur le home staging.

Un bon flip, c’est un flip qui se vend rapidement et pour lequel vous réalisez un bon profit. Mais pour parvenir à cet objectif, vous devez attiser le regard de vos acheteurs potentiels. Plus que ça, vous devez créer le sentiment qu’ils visitent la maison de leurs rêves. Vous devez créer le fameux effet WOW !

Pour augmenter vos chances de créer cet effet, le home staging vous sera d’un bon recours.

Qu’est-ce que le home staging ?

Le home staging est une technique qui vous permet d’épurer l’intérieur de votre maison. Il s’agit d’aménager les pièces afin de pouvoir créer un effet visuel des plus stupéfiants, pour que les acheteurs potentiels puissent s’y projeter comme s’il s’agissait de leur propre milieu de vie.

Cette technique a vu le jour aux États-Unis au début des années 1970, avec la décoratrice et investisseur en immobilier Barb Schwarz. Cette dernière tentait de vendre un immeuble qui ne se vendait pas depuis des mois. La maison était vide, mais une fois que Mme Schwarz y eut ajouté quelques décors soigneusement choisis, la maison se vendit dès les premières visites.

Les acheteurs voient-ils vraiment les rénovations ?

La réponse est pour le moins décevante. En réalité, 60 % des acheteurs ne voient pas les rénovations effectuées. Ça leur semble « propre et beau », mais sans plus. Mais ne désespérez pas ! Cela veut aussi dire que 40 % des acheteurs voient le travail réalisé. Pour maximiser vos chances de vendre rapidement, vous avez tout intérêt à miser sur l’effet « WOW ! »

Qu’est-ce que le wow ?

Le « wow » consiste à provoquer un effet de stupéfaction chez les personnes qui visitent votre immeuble. Comment réussir cet effet ?

Dans un premier temps, vous devez ajouter des éléments susceptibles de plaire au plus grand nombre de visiteurs. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas faire preuve d’originalité. Vous devez rénover de manière originale toutes les pièces, que ce soit le salon, la salle à manger, les salles de bains… Si vous avez également la capacité de rajouter de l’éclairage, ne vous privez pas.

En somme, vous devez prendre la place du client et vous demander si l’effet recherché a été obtenu.

Un truc : misez sur l’intemporel.

Optez pour des matériaux qui sont capables de traverser le temps. Vous devez donc choisir des matériaux durables, et qui sont susceptibles de rester de bon goût lorsque les années passeront. Cette recommandation vaut tout aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de votre flip.

Article rédigé à partir des propos de Line Bélanger 

FacebookLinkedInTwitterGoogle+