Comment bien gérer son temps en immobilier ?
Infolettre mensuelle

Comment gérer son temps plus efficacement en immobilier? Si oui, je vais vous partager quelques méthodes apprises au fil des ans. Nous disposons tous de 24 heures dans une journée. La question à laquelle vous devez répondre est : Êtes-vous en contrôle de la façon dont vous dépensez votre temps ou êtes-vous toujours hors de contrôle?

Il y a des centaines de livres et d’articles sur la façon de gérer son temps. Plusieurs, malheureusement, ont au moins une chose en commun — leur façon de tenter de caser encore plus dans votre journée déjà bien remplie. Une meilleure approche est de chercher des façons d’en faire moins et d’en accomplir plus. Deux livres que j’aime bien sur le sujet sont : Gérer efficacement son temps de René-Louis Comtois et Secrets des gens actifs, efficaces et équilibrés de Patrick Leroux.

Un piège majeur empêchant les gens d’évoluer est cette foutue croyance qu’ils sont les seuls qui peuvent accomplir ce qui doit être fait. Chaque personne a un ensemble de forces et de faiblesses. Plutôt que d’essayer de tout faire à la perfection, identifiez ce que vous maîtrisez, faites-le, et ensuite, déléguez les tâches touchant vos faiblesses à une personne qui excelle dans ce domaine; c’est la base à appliquer afin de mieux gérer son temps. Pas facile à faire cependant…

1) Déléguer la paperasse

Plusieurs personnes sont terribles quand il s’agit de la paperasse, faisant souvent des erreurs d’inattention. En déléguant la paperasse, ils seront en mesure de conclure davantage d’affaires parce qu’ils passeront plus de temps sur ce qu’ils savent bien faire. Par ailleurs, une assistante qui aime ce type de travail s’en occupera beaucoup plus efficacement.

2) Opter pour un bureau de travail

Trouvez-vous un coin dans la maison qui constituera votre bureau et où vous pourrez faire vos appels pour les immeubles et faire vos suivis. Oubliez la table de cuisine, car vous perdez un temps fou à étaler et ensuite à empiler tous vos papiers. Ce n’est jamais facile de se reconcentrer par la suite à la reprise du travail là où on l’avait laissé.

3) Regrouper les tâches

Essayez de loger tous les appels dans la même période, faites vos recherches en les regroupant. Même chose pour remplir la paperasse. Il a été maintes fois démontré que nous sommes beaucoup plus efficaces de cette façon.

4) Former une équipe

Lors de mon coachingj’enseigne aux gens à se bâtir une équipe. Pourquoi? Parce que vous n’êtes pas l’expert dans tous les domaines. Par exemple, il est plus payant pour vous de faire de la recherche d’immeubles pour lesquels vous pourrez faire un FLIP et gagner rapidement 25 000 $ que de peinturer un appartement en épargnant un mince 500 $. Pas facile à faire pour plusieurs personnes cependant! Les habitudes sont souvent bien mal ancrées.

5) Implanter des systèmes

Ils vont vous faire gagner du temps! Si vous devez vérifier chaque dépôt de loyer au début du mois, trouvez-vous une adjointe qui fera le suivi pour vous. La gestion des locataires devrait être laissée à des gestionnaires qui vont s’occuper de tout et vous libérer du temps. Il vous sera difficile de gérer 20-30 logements, en plus de votre travail régulier et de votre vie familiale. Qu’est-ce qui est le plus payant pour vous? Un excellent livre sur le sujet que je vous recommande est : La semaine de 4 heures par Timothy Ferriss.

Gérer son temps ouvre à d’autres opportunités

La loi de l’attraction nous dit que pour attirer de nouvelles affaires, nous devons avoir de la place dans notre horaire pour que cette activité puisse apparaître. Lorsque votre agenda est toujours plein, votre production sera limitée à ce que vous faites maintenant! Voilà pourquoi gérer son temps est essentiel.

Si personne ne peut gérer votre temps à votre place, la gestion des choix que vous faites est le secret pour obtenir de grands résultats en affaires et dans votre vie personnelle. Racontez-moi votre histoire ou faites vos commentaires. Il me fera plaisir de vous lire à ce sujet et d’y répondre.

Ghislain Larochelle



Décharge légale