Devenir prêteur privé

Comment faire 3 fois plus d’argent que les banques en devenant prêteur privé…
Saviez-vous que vous pourriez faire plus d’argent en prêtant les sous qui dorment dans ses tiroirs ? Ou encore en prêtant celui de l’équité (avoir propre) de sa maison ou de ses immeubles d’habitation ? Pour cela, il suffit de devenir prêteur privé ! Toutefois, vous devez être au fait de certaines connaissances légales ainsi que de certaines méthodes de protection avant de vous lancer à plein régime dans le prêt privé.

$247 Réserver ma place

Durée:

3 heures

Matériel inclus:

Manuel de formation (Remis sur place lors de la formation)

Dates de formation:

Formations vidéo:

DURÉE:
3 heures
$247

Cette formation est aussi disponible en version vidéo, du confort de votre foyer.

Afficher la formation vidéo
DURÉE:
3 heures
$247

Cette formation est aussi disponible en version vidéo, du confort de votre foyer.

Afficher la formation vidéo

Inscription rapide

Inscrivez-vous plus de 10 jours avant la formation et profitez automatiquement d’un rabais de 10% sur le prix de votre inscription!

**Le rabais est appliqué automatiquement sur votre facture.


Inscription - Conjoints

Inscrivez vous avec votre conjoint(e) et obtenez un rabais de 50% sur son inscription!


Aucune date

Objectifs:

Cette formation passe en revue les étapes afin de devenir prêteur privé. Vous y apprendrez notamment comment fonctionne le prêt privé, comment bâtir votre réseau et vous découvrirez quels sont les aspects légaux entourant le prêt d’argent.

Description:

Qui sont les prêteurs privés ? Qui peut le devenir ? Comment peut-on le devenir ? Ce sont là trois questions fondamentales auxquelles s’évertuera de répondre ce cours. Seront aussi explorés dans les détails les différents moyens de trouver des emprunteurs ainsi que des fonds, qui sont, vous en conviendrez, deux éléments fondamentaux du prêt d’argent. De plus nous déterminerons ce qui distingue les investisseurs immobiliers traditionnels des prêteurs privés.

Plus spécifiquement, la formation aborde dans les détails les éléments suivants :

  • Les avantages et les inconvénients du prêt privé ;
  • Les meilleurs outils marketing ;
  • Comment se protéger des emprunteurs ;
  • Analyser une demande de prêt ;
  • Le prêt garanti par hypothèque ;
  • Quel taux d’intérêt dois-je demander ;
  • Quels sont les contrats à établir ;
  • Comment évaluer les projets ;
  • Est-ce régi par le courtage immobilier, OACIQ, AMF, loi de la protection des consommateurs, autre palier gouvernemental ?

À qui s’adresse cette formation ?

À toute personne ayant de l’équité sur sa maison ou de l’argent à prêter dans des projets immobiliers.

Approche pédagogique:

  • Exposés interactifs ;
  • Illustration avec des exemples concrets ;
  • Exercices pratiques ;
  • Exposé de la théorie légale comment devenir prêteur privé ;
  • Méthode par étape facile à suivre ;
  • L’approche Immofacile : Innovateur et à l’avant-garde, Immofacile est de plus en plus imité par d’autres institutions de formation. Ce qui fait la force de notre formation, c’est son approche technique et pratique pour devenir prêteur privé. Faisant nous-mêmes affaire avec des prêteurs privés, nous connaissons bien les rouages dans ce domaine d’expertise qui est souvent caché au public.

Formateurs:

Me Luc Audet, avocat et investisseur immobilier comme prêteur privé, et Ghislain Larochelle, vous expliquerons lors de cette formation tous les aspects légaux d’un prêt et passerons en revue les clauses à prévoir au contrat.

Inscription rapide

Inscrivez-vous plus de 10 jours avant la formation et profitez automatiquement d’un rabais de 10% sur le prix de votre inscription!

**Le rabais est appliqué automatiquement sur votre facture.


Inscription - Conjoints

Inscrivez vous avec votre conjoint(e) et obtenez un rabais de 50% sur son inscription!


Objectifs de la formation :

Faites de l'argent en toute sécurité!

Le but de la formation est de vous donner tous les outils pour faire des prêts fructueux et sécuritaires. Suite à cette formation, vous comprendrez qui sont ces prêteurs et comment devient-on un prêteur privé avisé.

Voici quelques-uns des sujets abordés :

COMMENT FONCTIONNE LE PRÊT PRIVÉ?

Le principe de prêt privé est relativement peu connu. Nous vous expliquerons donc comment cela fonctionne et nous divulguerons les critères requis afin de saisir cette opportunité de profit.

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS

Nous vous présenterons les côtés positifs, mais aussi les risques à utiliser la liquidité que l’on possède pour le prêt privé plutôt que d’investir ailleurs cette somme ou de la laisser « dormir ».

COMMENT SE PROTÉGER DES EMPRUNTEURS

Lorsqu’il est question d’argent, il y a une certaine part de risque qui peut être inquiétante. Il suffit toutefois de savoir comment se protéger adéquatement des emprunteurs pour que l’expérience soit positive.

ÉTABLIR LES CONTRATS

Nous vous expliquerons comment établir les contrats en bonne et due forme et répondrons à toutes les questions concernant la manière dont ces derniers sont régis. (Courtage immobilier, loi de la protection des consommateurs, autres paliers gouvernementaux)

TROUVER DES EMPRUNTEURS

Vous possédez la liquidité nécessaire et comprenez maintenant les avantages et mesures de sécurité à prendre ? Il faut ensuite apprendre à chercher et à trouver les bons emprunteurs pour commencer à faire du profit.

ÉVALUER LES PROJETS

Nous vous donnerons les outils pour que vous soyez en mesure de bien évaluer les différents projets qui se présentent à vous. Il est important de savoir quel taux d’intérêt demander et sur quoi se baser pour le faire.

À l'issu du cours, l'étudiant pourra:
- Structurer sa propre entreprise
- Se bâtir une clientèle parmi son réseau de contacts
- Analyser toutes demandes de prêt
- réduire et même contrer les risques du prêteur privé

L'approche Immofacile:

EXPOSÉS INTERACTIFS

Si vous souhaitez poser des questions, vous êtes à la bonne place ! Afin de faciliter votre droit de parole, nous limitons nos groupes à 30 inscrits maximum.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Nous croyons à l’importance de la pratique! Toutes nos formations comprennent de nombreux exercices et quizz pour s’assurer de votre compréhension!

Garantie GARANTIE INCONDITIONNELLE DE SATISFACTION

Si, après avoir assisté à cette formation, vous n’êtes toujours pas convaincu qu’elle en vaut l’investissement, vous pourrez demander un remboursement dans les 15 jours suivant l’événement et nous vous rembourserons en entier votre investissement. Aucune question ne vous sera posée. Vous n’avez donc absolument rien à perdre et tout à gagner !

Prêt à passer à l'action?

Apprenez tout sur le prêt privé!

Satisfaction garantie à 100% ! Nous sommes pleinement confiants que nos formations auront un impact positif sur la façon dont vous investirez en immobilier et qu’elles répondront à vos attentes. Si vous n’êtes pas entièrement satisfaits de votre investissement et que vous croyez que les notions transmises ne vous aident pas à améliorer significativement votre performance, vos ventes, vos achats ou tout simplement votre façon d’investir en immobilier, nous vous rembourserons, c’est promis!

Moins de deux mois après avoir suivi la formation «Devenir prêteur privé» d’Immofacile, j’ai fait 6 propositions de financement, pour un total de près de $700,000;

De ces 6 propositions, DEUX ont été acceptées et sont à l’étape de vérifications des conditions imposées; TROIS sont en discussion et me semblent très positives; il y en a eu UNE rejetée. Parmi les 2 qui ont été acceptées, il y en a UNE qui a passé toute les étapes de vérifications et sera notariée demain.

Sans les formations que j’ai prises, je me serais lancé dans l’immobilier sans direction, ni spécialisation.

Sans ces formations je continuerais à faire des recherches qui n’aboutissent pas, par manque d’objectifs clairs.

Michel La Barre

Décharge légale