6 raisons d’investir dans un gestionnaire d’immeuble
Commercial Vente

Être propriétaire d’un ou plusieurs immeubles à logements est un excellent moyen d’investir et d’atteindre une liberté financière. Par contre, cela ne vient pas sans son lot de défis, et les problèmes que rencontrent les propriétaires peuvent être une source importante de stress. C’est pourquoi nous croyons fermement qu’investir dans un gestionnaire d’immeubles est l’une des meilleures choses que vous ferez pour vous et votre business.

Voici 6 raisons d’investir dans un gestionnaire ou une entreprise de gestion :

1- Des locataires de meilleure qualité

D’abord, un gestionnaire s’occupera de vos immeubles à temps plein ou à temps partiel, dépendamment de ce que vous avez besoin. C’est donc une personne qui aura beaucoup plus de temps que vous à trouver des locataires fiables, respectueux et de qualité. Elle pourra s’occuper de faire des vérifications d’antécédents et, si elle a de l’expérience, sera en mesure d’apercevoir les red flags rapidement.

2 – Moins d’unités vacantes

Un gestionnaire expérimenté s’occupera de tout ce qui concerne le marketing de votre propriété. Il saura la mettre en valeur pour vous aider à vous démarquer de la compétition, ce qui attirera de nouveaux locataires.

3 – Des locataires qui resteront plus longtemps

Un bon gestionnaire immobilier répondra à toutes les urgences des locataires et pourra le faire rapidement. Vos locataires seront donc plus satisfaits et sauront que leur bienêtre est important à vos yeux. Plus les occupants de votre immeuble y restent longtemps, plus ce sera rentable pour vous!

4 –Des loyers plus élevés

Un gestionnaire sera capable d’évaluer votre propriété afin que de vous permettre de louer au prix le plus rentable pour vous. Il peut être facile de louer trop bas pour attirer plus de personnes, mais certains propriétaires louent aussi trop haut. Dans les deux cas, vous pourriez perdre un revenu important. Un gestionnaire expérimenté vous permettra donc de maximiser votre revenu et de proposer des prix justes pour les locataires.

5 – Moins de problèmes juridiques

Les lois relatives aux propriétaires ou aux locataires peuvent devenir un vrai casse-tête si vous n’avez aucune expérience dans ce genre de chose. Faire affaires avec une entreprise ou une personne qui s’y connait peut vous protéger et vous éviter plusieurs ennuis.

6 – Moins de stress et plus de liberté

Comme vous l’aurez compris, un gestionnaire d’immeuble s’occupera de l’entretien de votre propriétaire, de trouver des locataires adéquats, de gérer tout ce qui touche la comptabilité, etc. Engager quelqu’un en qui vous avez confiance vous enlèvera donc un stress important des épaules! De plus, vous aurez plus de temps à consacrer à vos autres activités et vous pourrez vous permettre des vacances sans être inquiet qu’une urgence se présente.

Pour ce qui est des frais, ils varient en fonction de l’entente, mais ils sont généralement entre 3% et 8% des revenus bruts de l’immeuble (5% étant le chiffre habituel).

 

Pour en savoir plus sur la gestion d’immeubles, inscrivez-vous à la formation coaching double.


Oops...
Slider with alias blog_product_default not found.

Décharge légale