Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant à chaque jour.

Cinq résolutions pour devenir un meilleur investisseur au quotidien
Infolettre mensuelle Résolutions

En immobilier, les occasions de s’améliorer sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’une nouvelle année, d’un premier investissement ou encore à l’orée d’un nouveau projet, il y a toujours matière à se remettre en question et à devenir un meilleur investisseur. Voici cinq résolutions qui vous feront progresser dès aujourd’hui.

1. Déterminez vos objectifs.

Sans objectif, il est difficile de porter son regard dans la bonne direction. D’abord, cernez les secteurs qui vous intéressent les plus. Serez-vous un expert du multilogement ou un spécialiste en flip ? Vendrez-vous des offres d’achat ou prêterez-vous votre argent à titre de prêteur privé ?

Établissez vos objectifs sur plusieurs listes : une liste pourrait concerner vos objectifs à court terme (par exemple ceux à réaliser dans la journée), et d’autres listes regrouperont vos objectifs à moyen et long terme. (Par exemple, réussir le programme du Coaching double Immofacile d’ici la fin de l’année, ou encore avoir acquis une soixantaine de portes d’ici les trois prochaines années.)

2. Adoptez des actions concrètes.

Beaucoup de gens rêvent de prospérité et d’indépendance financière, mais seulement quelques-uns élaborent un plan de match pour y parvenir. Une infime partie d’entre eux prendront éventuellement des actions concrètes qui refléteront réellement leurs objectifs.

La réalité, c’est que trop de personnes se laissent abattre par les excuses et le manque de temps. Pour vous aider à adopter des actions concrètes, divisez vos objectifs en plusieurs petites étapes et ciblez des actions payantes.

3. Fonctionnez avec des échéanciers.

Le meilleur moyen de réaliser des actions concrètes est de vous imposer des dates butoirs ainsi que de réserver certaines périodes de votre temps à la réalisation de certaines tâches.

Mais avant de planifier quoi que ce soit, il convient de vous poser ces questions : Utilisez-vous un agenda ? Est-il bien organisé ?

En immobilier, l’agenda est un outil INCONTOURNABLE. Google met gratuitement à votre disposition de formidables outils de gestion du temps. Pour ma part, je ne saurais m’en passer !

4. Éduquez-vous.

Lire devrait faire partie du quotidien de tout investisseur immobilier. Si vos yeux parcourent cet article, c’est déjà très bien ! Mais ne vous y arrêtez pas : lisez d’autres articles spécialisés et garnissez votre bibliothèque de livres portant sur les domaines qui vous intéressent.

Une autre manière d’aller chercher des connaissances est de demander conseil auprès d’experts déjà passés par là avant vous. Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs, parfois très coûteuses.

Enfin, une méthode qui permet de gagner beaucoup d’années d’expérience en peu de temps est de vous inscrire à un programme de formation, comme le Coaching double offert chez Immofacile. Voyez la chose comme un investissement !

5. Suivez les actualités.

Beaucoup de choses qui font les manchettes influenceront tel ou tel secteur de l’immobilier : une décision politique, un nouveau budget, la santé financière des Canadiens, les perspectives économiques, le taux de chômage…

Tenez-vous informé quotidiennement ! Cela vous permettra non seulement d’être l’affut des nouvelles tendances, mais aussi de vous développer un esprit critique.

FacebookLinkedInTwitterGoogle+