🛒 Profitez de 15% sur l'ensemble calculateurs avec le code 15CAL01
Comment trouver une perle rare lorsque vous êtes employé à temps plein!
Conseils affaires Emploi

Je vous pose une question : quelle est la valeur de votre temps ? Pas très évident à répondre, je vous le conviens. Si on pense à la valeur du temps professionnellement, certains me répondront qu’il y voit un taux horaire (par exemple 30$/h). Par contre, si on pense à la valeur du temps pour la famille, certains me répondront que ceci n’a pas de prix… Alors quelle est la période de la journée qui me permettra de faire de l’immobilier ? Dois-je couper dans mes heures au travail ou est-ce que je dois manquer la prochaine partie de hockey de mon fils ?

Très souvent, les gens me demandent comment trouver du temps pour faire des recherches immobilières. Le fameux métro-boulot-dodo du quotidien vient comprimer les 168 heures que l’on retrouve dans une semaine. Le temps nécessaire à la prospection immobilière peut encore fondre comme neige au soleil…En effet, si vous avez la chance d’avoir des enfants, ceux-ci vous demanderont votre attention soit pour jouer, faire les devoirs et surtout pour assister aux fameuses activités parascolaires. La réponse à cette question est fort simple, il faut planifier, automatiser et déléguer !!

Planifier

Pour réussir en immobilier, il faut prévoir d’investir un minimum de 5 heures par semaine. La meilleure stratégie est de le planifier dans son agenda les plages allouées à la recherche immobilière. Par exemple, lorsque j’étais employé, je réservais au moins 2 plages de dîner par semaine afin de réaliser mes recherches. Je dînais à mon bureau et ceci me permettais de dénicher des perles rares.

D’autres investisseurs à succès, que je connais, ont réussi en discutant avec leur employeur à libérer une journée dans la semaine pour se consacrer à l’immobilier. Par exemple, la journée du vendredi était sélectionnée pour effectuer la prospection immobilière le matin, la visite d’immeuble en après-midi et le temps restant pour gérer les projets en cours.

Lorsque j’étais « à l’emploi » et encore maintenant, j’apprécie beaucoup la plage très matinale entre 5h15 et 7h00 le matin. Bien sûr, il faut se donner le coup de pied nécessaire pour se lever, mais lorsque que c’est fait, nous obtenons souvent la période la plus productive puisque nous ne sommes pas dérangés ou interrompus constamment.

Automatiser

La recherche immobilière demande du temps. Mais nous pouvons diminuer ce temps de recherche en créant des systèmes de recherche automatiques.

Premièrement, votre courtier immobilier peut vous programmer des alertes automatiques sur des immeubles correspondant à vos critères dans une région donnée. Vous recevrez alors un lien par courriel qui vous redirigera vers la fiche descriptive de l’immeuble en question.

Nous pouvons aussi utiliser des sites d’annonces gratuites et concevoir des alertes lorsqu’un immeuble à revenus y est inscrit. Il faut simplement se créer un compte et programmer nos alertes dans un secteur désiré et le tour est joué !

Plus vous aurez d’alertes en fonction, plus facile sera votre prospection immobilière. Vous pourrez alors conserver votre emploi sachant déjà qu’un système bien construit travaille pour vous.

Déléguer

Le courtier immobilier demeure un joueur clé de notre entreprise et peut mettre beaucoup de temps pour nous aider dans notre prospection. Ceux-ci m’ont souvent aidé à acquérir certains immeubles fort intéressants ! Ils sont alors payés uniquement par le vendeur lorsque la transaction est complétée.

Les réseaux immobiliers sont aussi une niche importante d’aubaine lorsqu’un investisseur ne veut pas faire un « Deal » qu’il a déjà négocié. Et où trouve-t-on les investisseurs ? Simplement en assistant à des soirées mensuelles en immobilier comme Immofacile.ca. Il en existe à Québec et Montréal.

Conclusion

Si nous souhaitons une prospection immobilière efficace avec des résultats, il ne faut pas se consacrer à une seule méthode de recherche. C’est comme pratiquer la pêche. Lorsque vous faites de la pêche sur glace, vous avez le choix de mettre seulement une ligne à l’eau et peu de chance d’attraper la prise du siècle ou si vous vous voulez accroître vos chances, vous pourriez alors décider de mettre dix lignes à l’eau.

La même logique s’applique à la recherche immobilière, plus vous mettrez des méthodes de recherche en place, meilleurs seront vos chances d’obtenir la perle rare en immobilier. Bonne prospection !!

 

Si vous souhaitez savoir comment trouver des deals efficacement sans perdre de temps, rejoignez notre prochaine formation Recherche de deals en live avec Ghislain Larochelle. 

Décharge légale

Inscrivez-vous à notre infolettre

et bénéficiez de 10% de réduction

sur notre boutique en ligne

    *hors coaching double, coaching avancé, voyage immofacile, cercle VIP et cartes cadeaux