CONSEILS POUR INVESTIR EN IMMOBILIER / EFFET DE LEVIER

Servez-vous de votre maison pour produire un effet de levier de façon sécuritaire.

L’effet de levier financier est une méthode qui vis à utiliser l’argent des autres ou l’équité sur votre maison dans le but d’emprunter, par exemple, à un taux de 5 % et d’investir cet argent en réalisant  un gain de 10 % profitant ainsi d’un revenu de 5%. Vous pouvez utiliser l’effet de levier :

  • Pour un investissement de 25 % du prix d’achat  (Exemple 6 plex); le propriétaire bénéficiera de la plus-value sur 100 % de la maison, même s’il a mis seulement 25% en mise de fonds;
  • Pour un investissement de 25 % du prix d’achat ; le propriétaire bénéficiera de 100 % des revenus ; et
  • N’oubliez pas que, dans le cas d’un investissement, les intérêts hypothécaires sont déductibles d’impôt.

levier

Lors de l’utilisation de l’effet de levier, il faut obtenir un investissement qui n’est pas du tout spéculatif. Un investissement spéculatif, selon ma définition, est un investissement pour lequel le prix varie selon l’humeur, les émotions des investisseurs, les nouvelles de l’actualité, etc. Selon ma définition personnelle, les actions et les fonds mutuels entrent dans cette catégorie car variables. Un investissement en immobilier n’a pas de soubresaut comme en connaît présentement le marché de la bourse. Les grands propriétaires d’immeubles ont utilisé cette technique pour obtenir leur parc immobilier et devenir riches.

Vous voulez en apprendre plus sur l’immobilier ?

 Voici quelques suggestions :

  • Lisez des bouquins traitant d’immobilier. Pourquoi ne pas débuter par mon livre qui dresse un excellent résumé de toutes les techniques. Il est disponible en librairie ou via le site internet immofacile.ca:  L’immobilier à la portée de tous.
  • Assistez aux soirées mensuelles IMMOFACILE à travers le Québec. Ces formations sous forme de conférences sont disponibles à peu de frais et vous permettent de réseauter avec d’autres investisseurs.
  • Vous avez peur de commettre des erreurs? Payez-vous un coach en individuel pour vous aider à débuter en immobilier.  Le prix est peu élevé comparativement  aux sommes d’argent et aux erreurs que vous allez épargner sur vos premiers « Deals » .
Décharge légale