CONSEILS POUR INVESTIR EN IMMOBILIER / RAP

Qu’est ce qu’un RAP pour l’achat d’une maison ?

Le RAP est un programme qui vous permet de retirer dans une même année civile jusqu’à 25 000$ sur vos régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) pour acheter ou construire une maison. Vous n’avez pas à inclure les retraits admissibles dans vos revenus, et l’émetteur de votre REER ne fera aucune retenue d’impôt sur ces retraits.

RAP

Vous pouvez retirer un seul montant ou en plusieurs tranches, pourvu que le total ne dépasse pas 25 000$ au cours de la même année civile. Si vous achetez une maison admissible avec votre époux(se), conjoint(e) de fait ou avec d’autres particuliers, chacun de vous peut retirer jusqu’à 25 000$. Généralement, vous avez une période de 15 ans pour rembourser les montants retirés de vos REER.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le fichier pdf qui fournit les procédures détaillées  et les règles d’admissibilité.

RAP – Règles d’admissibilités

 

Vous voulez en apprendre plus sur l’immobilier ?

 Voici quelques suggestions :

  • Lisez des bouquins traitant d’immobilier. Pourquoi ne pas débuter avec mon livre qui dresse un excellent résumé complet de toutes les techniques. Il est disponible en librairie ou via le site internet immofacile.ca:  L’immobilier à la portée de tous.
  • Assistez aux soirées mensuelles IMMOFACILE à travers le Québec. Ces formations sous forme de conférences sont disponibles à peu de frais et vous permettent de réseauter avec d’autres investisseurs.
  • Vous avez peur de faire des erreurs ? Payez-vous un coach en individuel pour vous aider à débuter en immobilier.  Le prix est peu élevé comparativement aux sommes d’argent et aux erreurs que vous allez épargner sur vos premiers « Deals » .
Décharge légale