Conseils pour investir dans un REIT immobilier

Dois-je investir dans des immeubles locatifs avec le REIT  immobilier ou le FPI ?

Vous pouvez faire l’achat assez facilement d’immeubles à logements avec un type de placement que l’on appelle REIT immobilier (Real estate investment Trust) ou FPI en français. Il permet d’investir sans tracas dans des immeubles à revenus. C’est un produit principalement voué au long terme. Ce type d’investissement génère un revenu mensuel régulier et une préservation du capital de départ. Si vous voulez avoir un revenu mensuel supplémentaire, ce type de produit est excellent pour vous.

REIT

Permettez que je vous illustre par un exemple. Paul a besoin d’un revenu mensuel supplémentaire pour quelques années lui permettre de poursuivre des études. Il décide donc d’utiliser l’équité c’est-à-dire la somme d’argent déjà payée sur sa maison dans le but  d’investir dans un FPI privé et obtenir un meilleur rendement. Il investit, disons 150 000$, qui lui rapporte 9% par an ou 0,75% par mois. Paul aura donc un revenu de $1125 par mois. Lors de la fin de l’année fiscale,  une évaluation des immeubles est prévue. Les immeubles auront pris 5% de valeur supplémentaire (dû au marché et aux améliorations locatives). L’année suivante, Paul a donc 150 000$ plus 5% qui travaillent pour lui, donc 157 500$. Il recevra donc un nouveau montant mensuel de 1181$.

Veuillez consulter votre planificateur financier pour en savoir plus sur les REIT immobilier.

Vous voulez en apprendre plus sur l’immobilier ?

Voici quelques suggestions :

  • Lisez des bouquins traitant d’immobilier. Pourquoi ne pas débuter avec mon livre qui dresse un excellent résumé complet de toutes les techniques. Il est disponible en librairie ou via le site internet immofacile.ca:  L’immobilier à la portée de tous.
  • Assistez aux soirées mensuelles IMMOFACILE à travers le Québec. Ces formations sous forme de conférences sont disponibles à peu de frais et vous permettent de réseauter avec d’autres investisseurs.
  • Vous avez peur de commettre des erreurs ? Payez-vous un coach en individuel pour vous aider à débuter en immobilier.  Le prix est peu élevé comparativement aux sommes d’argent et aux erreurs que vous allez épargner sur vos premiers « Deals » .
Décharge légale