Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant aux 2 semaines.

5 habitudes pour développer son sens de l’entrepreneuriat
Infolettre mensuelle

Pour réussir en immobilier tout comme dans n’importe quelle autre entreprise, il faut savoir développer son sens de l’entrepreneuriat. Voici 5 habitudes qui vous aideront au quotidien à devenir un meilleur entrepreneur.

1) Donnez-vous des objectifs

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le meilleur moyen de réaliser ses objectifs sur le long terme, c’est justement de s’en donner au quotidien. Chaque matin, dressez-vous une liste (rédigez-la !) et établissez vos priorités ainsi que vos échéances.

2) Organisez-vous

Si vous êtes exigeant envers vous-même et que vous tenez à réaliser vos objectifs, vous n’avez d’autre choix que d’organiser et de rentabiliser votre temps. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des grands patrons d’entreprise.

Par exemple, Elon Musk, le PDG de Tesla et de Space X, organise ses journées en blocs de cinq minutes. Ce découpage vous semblera peut-être un peu extrême, mais dites-vous bien que Monsieur Musk est parvenu à devenir un leader mondial dans bien des domaines !

3) Réseautez

La clé de votre succès en immobilier réside en grande partie dans la solidité de votre réseau de contacts. Si survient une tempête (un problème de fondation, un toit qui coule, un problème avec vos impôts, ou encore une poursuite judiciaire), saurez-vous vers qui vous tourner pour vous garder à flots ? De plus, le fait de réseauter permet de multiplier vos opportunités d’affaires.

Peut-être avez-vous entendu parler de nos soirées mensuelles chez Immofacile ? Voilà l’occasion de rencontrer divers professionnels du milieu ainsi que plusieurs investisseurs qui, tout comme vous, cherchent à faire équipe. Je vous invite d’ailleurs à consulter notre calendrier pour prendre connaissance des dates de nos prochaines soirées.

4) Déléguez

« On va plus vite tout seul, mais on va beaucoup plus loin en équipe, » disait un sage. Je vous recommande fortement de suivre ce conseil : entourez-vous d’experts et déléguez votre travail en engageant des experts. Ces démarches seront très payantes, puisque vous pourrez consacrer un maximum de votre temps disponible à la recherche de bonnes occasions en immobilier.

5) Tous les jours, apprenez quelque chose de nouveau

Beaucoup de personnes comme vous et moi parviennent à s’enrichir grâce à l’immobilier. Mais il y a peu de chances que vous fassiez beaucoup d’argent si vous ne savez pas ce que vous faites !

Un bon moyen d’apprendre est de lire quotidiennement sur le sujet. Saviez-vous que Bill Gates, le fondateur de Microsoft, s’astreint à lire un livre par semaine ? Quant au géant de la bourse Warren Buffet, il consacrerait 80 % de son temps à la lecture.

D’ailleurs, voici une suggestion de livre à mettre sur votre table de chevet : The E Myth, écrit par Michael Gerber, explique que le succès de chaque entreprise réside sur ces trois rôles complémentaires : l’entrepreneur, le manager et le technicien.

Un autre moyen d’acquérir régulièrement de nouvelles connaissances est de suivre des formations spécifiques à l’immobilier ou à l’entrepreneuriat. Vous pouvez aussi vous faire encadrer par un coach, qui saura vous faire progresser dans le droit chemin. Le succès de nos coachs chez Immofacile est la preuve que pour réussir en immobilier, il faut se faire aider par des experts ! Avant même de devenir eux-mêmes des experts en immobilier, plusieurs de nos formateurs ont initialement suivi un de nos programmes de coaching. Aujourd’hui, ce sont eux les experts !

D’ailleurs, si vous aimeriez parfaire vos connaissances sur le monde de l’immobilier, saviez-vous que j’ai écris plusieurs livres sur le sujet?

FacebookLinkedInTwitterGoogle+