S’enrichir 2X plus vite grâce au commercial

Certains investisseurs craignent d’investir dans l’immobilier commercial. Pourtant, ce type d’investissement est aussi accessible que l’investissement immobilier résidentiel, et tout aussi rentable. Pour l’investisseur souhaitant maximiser son rendement, il s’agit assurément d’une avenue à considérer !

$895 $495 Réserver ma place

Durée:

6 heures

Matériel inclus:

Manuel de formation (Remis sur place lors de la formation)

Dates de formation:

DURÉE:
6 heures
$895 $495
DURÉE:
6 heures
$895 $495

Inscription rapide

Inscrivez-vous plus de 10 jours avant la formation et profitez automatiquement d’un rabais de 10% sur le prix de votre inscription!

**Le rabais est appliqué automatiquement sur votre facture.


Inscription - Conjoints

Inscrivez vous avec votre conjoint(e) et obtenez un rabais de 50% sur son inscription!!


Aucune date

Objectifs :

Le principal objectif de cette formation est d’explorer les différents aspects de l’immobilier commercial, et au final, de démontrer qu’il s’agit d’un domaine accessible à toute personne intéressée à investir en immobilier.

Description :

Il n’y a rien de sorcier à investir en immobilier commercial. La clé, c’est d’être au fait des subtilités de ce secteur, et c’est précisément ce qu’offre cette formation. Celle-ci passe en revue les notions relatives au zonage, et au bail commercial, qui diffèrent de ce qui se fait dans le secteur résidentiel. Nous aborderons aussi certains aspects parfois négligés de l’investissement immobilier, telles les associations immobilières, qui peuvent être d’un grand recours pour les propriétaires. Il sera également question des questions d’assurance en ce qui concerne les bâtiments commerciaux.

Cette formation aborde aussi ces aspects :

  • Classification des différents bâtiments en immobilier :
  • Différence entre le bail résidentiel et commercial
  • Classes d’édifices commerciaux
  • Les centres commerciaux en rangée
  • Développement à usages multiples
  • Location commerciale — Types de bail commercial
  • Mesures BOMA pour édifices commerciaux
  • L/U Ratio
  • Calcul des coûts associés au bail commercial
  • Registre foncier du Québec
  • Investissement/Méthodes d’évaluation
  • Différence entre le financement résidentiel et commercial

 

À qui s’adresse ce cours :

Le cours s’adresse à tous ceux souhaitant investir en immobilier commercial, que ce soit pour un premier immeuble ou encore pour restructurer un parc immobilier. Avant d’acheter un premier immeuble commercial, tous les investisseurs gagneraient à suivre ce cours.

Approche pédagogique :

  • Exposés interactifs
  • Illustrations d’exemples concrets
  • Explications théoriques
  • Un maximum de 12 étudiants par classe afin d’assurer une bonne qualité d’enseignement
  • L’approche Immofacile: Nous avons conçu cette formation pour qu’elle soit facile à comprendre et accessible à tous.

Formateur :

Éric Langlais

Inscription rapide

Inscrivez-vous plus de 10 jours avant la formation et profitez automatiquement d’un rabais de 10% sur le prix de votre inscription!

**Le rabais est appliqué automatiquement sur votre facture.


Inscription - Conjoints

Inscrivez vous avec votre conjoint(e) et obtenez un rabais de 50% sur son inscription!!


Objectifs de la formation :

Élargir vos horizons

En tant qu'investisseur immobilier, apprendre les bases de l'immobilier commercial ajoutera quelques cordes à votre arc. Cette formation vous révélera les différents aspects de ce secteur qui peuvent être envisagés.

Savoir quoi analyser

Avant même d'envisager acheter un immeuble, vous devez être en mesure d'analyser tous les éléments qui feront que votre investissement sera rentable ou non. En ce sens, la formation vous donnera de précieux outils!

Mettre les lois de votre côté

Pour le premier venu, les lois et les règlements peuvent apparaître comme contraignants. Mais avec certaines connaissances ainsi qu'avec une bonne équipe derrière soi, il est possible de tourner le droit à votre avantage.

Voici quelques-uns des sujets abordés :

Les différents immeubles commerciaux

Il existe plusieurs types d'immeubles commerciaux. Afin d'y voir plus clair, nous démêlerons les différentes classes d'édifice ainsi que les restrictions concernant le zonage.

Les partenariats

Comme le dit le proverbe, l'union fait la force. Mais attention à ne pas vous associer avec n'importe qui! Il existe plusieurs types d'associations gagnantes. Laissez-nous vous montrer lesquelles propulseront vos investissements!

Le financement

Financer un immeuble commercial n'est pas du même ressort que le financement d'un immeuble résidentiel, puisque les implications ne sont pas les mêmes. Pour maximiser vos chances auprès des prêteurs, nous vous apprendrons à monter le meilleur dossier possible.

Le bail commercial

Saviez-vous qu'il existe plusieurs différences entre le bail résidentiel et le bail commercial? La formation aborde dans les détails tout ce qui concerne le ce type de bail.

Le Registre foncier du Québec

Le Registre foncier du Québec est un formidable outil qui permet d'obtenir une foule de renseignements sur tous les immeubles de la province. Nous apprendrons à vous en servir à votre avantage.

L'évaluation

L'évaluation est une étape incontournable dans tout processus d'achat, puisqu'elle permet de vous assurer de la qualité de votre investissement. Mais ce n'est pas toujours chose facile de trouver un évaluateur compétent!

À l'issu du cours, l'étudiant pourra:
- Différencier les différents types d'immeubles commerciaux
- Évaluer la rentabilité d'un immeuble commercial
- Se bâtir une équipe
- Élaborer une entente de location

L'approche Immofacile:

EXPOSÉS INTERACTIFS

Si vous souhaitez poser des questions, vous êtes à la bonne place ! Afin de faciliter votre droit de parole, nous limitons nos groupes à 30 inscrits maximum.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Nous croyons à l’importance de la pratique! Toutes nos formations comprennent de nombreux exercices et quizz pour s’assurer de votre compréhension!

Garantie GARANTIE INCONDITIONNELLE DE SATISFACTION

Si, après avoir assisté à cette formation, vous n’êtes toujours pas convaincu qu’elle en vaut l’investissement, vous pourrez demander un remboursement dans les 15 jours suivant l’événement et nous vous rembourserons en entier votre investissement. Aucune question ne vous sera posée. Vous n’avez donc absolument rien à perdre et tout à gagner !

Prêt à passer à l'action?

Apprenez tout sur l'immobilier commercial!

Notre garantie de satisfaction à 100% Nous sommes confiants à 100% que nos formations auront un impact positif sur la façon dont vous investirez en immobilier. Donc, si les formations ne répondent pas à vos attentes ou si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre investissement et que vous croyez que les idées transmises lors de ces formations ne vous aideront pas à améliorer significativement votre performance, vos ventes, vos achats, ou tout simplement votre façon d’investir en immobilier, nous vous rembourserons, c’est promis!
N.B. : Ce cours est déductible d’impôt pour la plupart d’entre vous. Si votre taux d’imposition est élevé, le cours ne vous coûtera que l’équivalent de 0,50 $ par jour.

Décharge légale