Introduction
Ghislain Larochelle
Créateur de richesse, investisseur immobilier et enseignant en immobilier
Présenté dans :
Sentez-vous que vous êtes en train de passer à côté de quelque chose?
Vous n’êtes pas seul…
C’est aussi ce que j’ai ressenti il y une vingtaine d’années, un peu avant que je commence à investir en immobilier. À l’époque, j’aimais mon travail. Mais mon travail, lui, ne m’aimait pas. Il ne me rendait pas tous les fruits de mon dur labeur.
En fait, c’étaient d’autres personnes qui s’enrichissaient : mes patrons, leurs patrons, puis les actionnaires de la compagnie. Tout le monde sauf moi !
Pendant que je gagnais un salaire indépendant de mes efforts, mes patrons se versaient de gros bonus et les actionnaires récoltaient la plus grosse part du gâteau. Je me suis dit : « Ghislain, il y a une étape dans l’équation que tu n’as pas comprise ! »
Je me suis alors posé beaucoup de questions, notamment sur ma retraite et sur le type de vie que je souhaitais vivre. C’est à cette époque que j’ai réalisé que de devenir riche n’était pas ma priorité #1. Pour moi, d’un point de vue des finances personnelles, il y a quelque chose de plus grand, de plus important que le simple fait de posséder de l’argent.
Vous savez ce que c’est ?
C’est d’être libre. De se sentir libre. D’avoir la liberté de dire : « je ne suis pas obligé de travailler pour pouvoir vivre mes passions. Je peux travailler si je le souhaite, mais je n’en suis pas obligé. »
C’est ce que j’ai la chance de pouvoir dire aujourd’hui, 20 ans plus tard. Il y a 20 ans, en même temps que j’entreprenais ma réflexion sur la liberté, j’ai commencé à investir en immobilier. Et beaucoup plus vite que je ne l’aurais imaginé, je suis devenu libre financièrement. En prime, j’ai aujourd’hui la chance de vivre mes deux passions, soit l’immobilier et l’enseignement.
Si j’ai réussi à obtenir une telle liberté, c’est parce que je suis parvenu à m’extirper de ce piège dans lequel la plupart des gens tombent un jour où l’autre. C’est le piège de la « rat race », comme le disent les Américains. Moi-même, j’ai été pris dans cette course folle pendant 15 ans de ma vie. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que je passais à côté de quelque chose.
En fait, c’est à ce moment que j’ai décidé de créer ma vie au lieu de me faire dire quoi faire par les autres. Je me suis donné des choix…
Le choix d’aller à la plage le mardi…
Le choix de vivre ma passion immobilière un samedi…
Ou le choix de prendre une semaine de vacance avec ma famille sans la permission de personne.
Si tout comme moi tu as eu une prise de conscience, que tu souhaites sortir de cette course folle et que tu désires vivre la vie dont tu rêves, eh bien, mon ami…
Ce qui se cache sur ce site est possiblement ta porte de sortie…
Ce que je crois réellement…
- Le temps est la 8e merveille du monde pour un investisseur
- La priorité dans la vie est de devenir un créateur de richesse dans l’âme afin de ne plus attendre après les autres et créer de la valeur autour de soi
- L’argent est un outil qui amplifie seulement qui tu es vraiment
- Réfléchir et prendre action sur des moyens de se protéger de l’imposition et de l’inflation est essentiel pour tout le monde… Et l’immobilier est un des rares moyens qui fait les deux
- La retraite est un concept dépassé parce que l’âge nécessaire pour la prendre ne fait qu’augmenter dans le temps et te force à travailler plus longtemps
- Les fonds de pension sont une fausse sécurité et nous n’avons aucune assurance qu’ils seront encore disponible lorsque nous en aurons besoin
- Avoir la capacité d’apprendre, d’être curieux et de s’améliorer au quotidien sont des facteurs clés pour assurer un succès intergénérationnel
Passer à l’action ou attendre…Voici ma vision!
J’ai rencontré des centaines de personnes qui m’ont dit: “J’attend la bonne opportunité pour me lancer en immobilier.” Malheureusement, aujourd’hui ces personnes n’ont encore rien achetés…
Parce qu’il y a une chose qu’ils n’ont pas compris. Attendre en immobilier ça se fait après avoir acheter. Des opportunités ils y en a partout quand on sait où regarder et qu’on est ouvert à créer sa richesse.
Si les mathématiques et la rentabilité de l’immeuble fonctionnent… attendre ne devrait jamais être une option. Parce que cet immeuble sera un nouveau revenu pour toi et te rapprochera de ton objectif d’être libre financièrement.
Je crois fermement qu’au plus profond de soi, il faut avoir se désir de créer, d’avancer et ne jamais se laisser guider par notre insécurité… Parce que la peur est la chose qui peut nous faire attendre toute ta vie sans jamais prendre d’action initial pour accélérer les choses.