Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant à chaque jour.

Le resurfaçage d’une toiture, un investissement payant!
Rénovations

Pour tous les propriétaires d’immeubles locatifs, le temps est venu de faire le resurfaçage de votre toiture, cette étape devient souvent une source d’inquiétude, de multiples démarches, et en tout premier lieu d’intérêt financier, ce qui est tout à fait normal. Ce qui l’est moins par contre, c’est que certains propriétaires attendent que les dommages apparaissent à l’intérieur de leurs investissements; et même après la découverte du problème, certains vont repousser dans le temps les travaux souvent urgents d’en faire la réfection. Mais sans s’écarter du sujet, voici ce que vous devez savoir sur le resurfaçage!

Une consultation, un devis, un suivi, un résultat!

Pour en arriver à la qualification désirée pour que votre toiture puisse bénéficier de la solution économique d’un resurfaçage, plusieurs étapes et vérifications pointues doivent d’abord être effectuées. Pour débuter, faites affaire avec un inspecteur spécialisé certifié, et ce, à toute instance. Une fois le rapport complété et favorable à l’option de resurfaçage, vous pourrez procéder aux demandes de soumissions. Dans le mandat que vous confierez à l’inspecteur, il se doit d’y inclure la production d’un devis technique qui comprend les méthodes d’installation ainsi que les matériaux conformes et acceptés par l’industrie. Si ce dernier ne possède pas l’expertise nécessaire, il peut toujours faire valider le tout soit par un organisme reconnu, soit par un professionnel, et/ou un fabricant pour officialiser la compatibilité des matériaux en places et ceux à venir.

Le resurfaçage: un choix économique

L’option de resurfaçage éliminera non seulement tous les inconvénients mentionnés dans cet article, en plus de réduire considérablement vos coûts, mais aussi par vos actions préventives et vos démarches, vous serez écoresponsable. Il est primordial, afin de vous assurer du contrôle de la qualité au chantier de mandater une firme externe indépendante spécialisée en toiture pour la supervision des travaux. Pour terminer, vous vous demandez sûrement quel en sera le coût versus une réfection complète. En procédant comme mentionné précédemment, vous réduirez considérablement de façon significative les coûts d’environ 30% en comparaison à une réfection complète.

Mario Rochefort, Consultoit.ca

FacebookLinkedInTwitterGoogle+