Revenu passif et immobilier : une feuille de route vers l’indépendance financière
Actualité Immeuble à revenus

Si vous aviez le choix d’être payé pour aller travailler tous les jours ou de continuer à gagner de l’argent pendant que vous prenez des vacances et que vous vous détendez, le choix serait certainement facile. Cette dernière alternative est plus réalisable qu’il n’y paraît, grâce à l’investissement passif. Une fois que vous avez établi des flux de revenus passifs, ils ne nécessitent que peu d’efforts continus de votre part, mais l’argent continue d’affluer. C’est une source de sécurité et d’opportunités à vous et à votre famille.

L’immobilier est l’un des moyens les plus efficaces et les plus accessibles de générer des revenus passifs. Les paiements de loyer qui arrivent chaque mois peuvent constituer un deuxième revenu généreux, ils peuvent vous permettre d’accélérer le remboursement de vos dettes ou de prendre une retraite anticipée et de profiter de votre liberté financière.

Ça a l’air bien, non ?

Mais si vous débutez dans l’investissement immobilier, cela peut aussi paraître intimidant. Ce n’est pas une fatalité. Nous allons nous pencher sur les revenus passifs et sur la façon dont vous pouvez atteindre l’indépendance financière grâce à l’immobilier.

Qu’est-ce qu’un revenu passif ?

Les revenus passifs c’est de l’argent qui travaille pour vous au lieu que vous travailliez pour de l’argent. Imaginez: Vous avez un compte de côté, assez garni pour payer les études supérieures de votre enfant et peut-être assez pour l’aider à démarrer sa vie d’adulte. Vous avez remboursé votre maison. Si vous voulez faire des folies pour offrir un cadeau d’anniversaire à quelqu’un, vous n’y réfléchissez pas à deux fois. Ou vous décidez de prendre quelques années de congé pendant que vos enfants sont jeunes ou d’ajouter un voyage supplémentaire à vos projets de vacances annuelles.

C’est cela la vie que les revenus passifs peuvent vous offrir. C’est un générateur de liberté qui continue à produire même lorsque vous passez du temps avec vos amis et votre famille ou que vous faites une sieste.

J’ai vendu, mais comment ?

Bien qu’il existe de nombreuses façons de générer des revenus passifs, le vrai cheval gagnant de cette course reste l’immobilier. C’est un atout sur lequel vous pouvez compter pour travailler à long terme. Contrairement aux actions, aux cryptomonnaies et aux jetons non fongibles, l’immobilier est tangible. La flambée des prix de l’immobilier peut être bénéfique si vous les utilisez pour générer des revenus.

Générer des revenus? Entrez dans le jeu de location.

Bien sûr, la valeur de votre propriété augmente avec le temps, et c’est fantastique. Mais cela ne vous aide pas à payer des études universitaires dans quelques années ou des vacances d’été à Victoria. C’est en générant des revenus locatifs que vous allez vraiment commencer à profiter de toute la valeur de votre investissement immobilier.

Si vous vous imaginez que vous allez devoir réparer un robinet qui fuit à 2 heures du matin, détrompez-vous. Vous pouvez acheter une propriété clé en main et embaucher un gestionnaire immobilier pour s’occuper des détails pendant que vous vous concentrez sur l’essentiel : accéder à l’indépendance financière. Vous pouvez vous impliquer dans la gestion quotidienne autant ou aussi peu que votre vie l’exige.

Certains choisissent de gérer tout seuls, ce qui peut se traduire par plus d’argent mais moins de temps libre. D’autres sous-traitent des tâches telles que la maintenance et la sélection des locataires, rendant l’investissement plus passif. Dans tous les cas, vous générez des flux de trésorerie.

Comment fonctionne la trésorerie ?

Le flux de trésorerie est le revenu mensuel que vous conservez après avoir payé votre hypothèque, vos impôts et autres dépenses. Cela inclurait les frais de gestion immobilière si vous décidez de ne pas vous autogérer. Le flux de trésorerie est votre salaire pour votre projet immobilier. C’est fantastique chaque fois que vous voyez votre compte d’épargne croître, sachant que, chaque mois, vous vous rapprochez un peu plus de la liberté financière. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est de savoir que vous n’y consacrez que très peu de temps, et pourtant votre chèque de paie arrive toujours.

Maintenant, soyons pratiques. Comment s’y prendre?

C’est un peu comme apprendre à faire du vélo. Cela peut sembler difficile au début, mais vous y parviendrez rapidement, surtout avec un peu d’aide. Si vous débutez dans l’investissement immobilier, la meilleure façon de commencer est de demander de l’aide. Certains services proposent des cours sur l’investissement immobilier. Ils donnent accès à des locations d’investissement clé en main. Certains ont un modèle pour « faire avec vous », travaillant à vos côtés lorsque vous établissez vos investissements immobiliers.

De cette façon, vous pouvez vous concentrer davantage sur les revenus et moins sur la détermination des marchés offrant le meilleur taux de rendement ou sur la question de savoir si la rénovation de cette cuisine des années 1980 améliorera votre trésorerie. Pensez à ces services comme à votre père marchant à côté de vous pendant que vous faites vos premiers coups pédales hésitants sur votre vélo « à revenus immobiliers ». Avec eux à vos côtés pour répondre aux questions et vous rattraper si vous tombez, vous éviterez les genoux écorchés, les egos meurtris et les oscillations coûteuses. Vous maîtriserez le système en un rien de temps et vous vous dirigerez vers l’indépendance financière.

Voici les deux premières étapes pour commencer votre voyage vers un revenu passif grâce à l’immobilier :

Première étape : définissez vos objectifs et triez vos finances

 
Pourquoi faites-vous cela ? Où voulez-vous être dans un, cinq et dix ans ? Déterminer votre objectif final vous aidera à comprendre comment procéder. Si vous envisagez d’arrêter complètement de travailler dans trois à cinq ans, vous devrez être beaucoup plus agressif que si vous voulez simplement un peu moins de stress chaque mois lorsqu’il est temps de payer les factures.

Vous devez également comprendre votre situation financière actuelle. À quelle distance êtes-vous de vos objectifs ? Combien pouvez-vous vous permettre d’investir d’avance ? Quel est le montant de vos dettes ? Êtes-vous suffisamment protégé contre les catastrophes financières comme le décès ou l’invalidité ?

Deuxième étape : Bâtissez votre équipe

 
Personne ne réussit seul. Pour revenir à notre analogie avec le vélo, lire un livre ou regarder des vidéos contenant des conseils sur le cyclisme peut être utile avant de saisir le guidon pour la première fois. Mais lorsque vous montez sur le siège et posez vos pieds sur les pédales, vous avez besoin de plus qu’un livre ou quelques vidéos YouTube pour vous aider. Vous voulez un ami expérimenté qui fait du vélo, qui enseigne aux cyclistes depuis des années et qui sait comment vous aider à réussir.

C’est là qu’intervient un cours de coaching en immobilier. Ces cours offrent des connaissances, un soutien et une communauté de collègues-investisseurs. En ayant une approche structurée de la liberté financière grâce à l’immobilier, vous n’avez pas besoin d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir. Vous avez juste besoin d’une équipe compétente vers laquelle vous tourner lorsqu’une question se pose.

Il n’est pas nécessaire de comprendre le principe de la gravité pour savoir que vous ne voulez pas tomber de votre vélo. Vous n’avez pas besoin de construire un vélo à partir de zéro pour devenir un cycliste compétent. Trouvez donc un cours d’investissement immobilier qui vous en apprend suffisamment pour commencer et vous aide à mettre en œuvre votre plan. Cela peut vous permettre de générer rapidement des revenus.

Vos conseillers immobiliers comprennent que votre temps est précieux. Ils reconnaissent que vous ne voulez pas prendre un an ou plus pour apprendre toutes les nuances de l’immobilier avant de commencer à gagner de l’argent. Ils peuvent être des experts, vous n’êtes donc pas obligé de l’être, sauf si vous le souhaitez.

Voilà, vous connaissez maintenant les bases du revenu passif et de l’investissement immobilier et comment ils se combinent pour atteindre la liberté financière.

Décharge légale
Company Logo