Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant à chaque jour.

10 techniques pour mieux vendre un flip
FLIP Vente

Au moment de vendre un flip, vous devez rapidement trouver un acheteur ainsi qu’obtenir un bon prix. Pour vous aider à atteindre cet objectif, voici 10 techniques à adopter.

1. Le home staging

C’est prouvé : les 90 premières secondes d’une visite sont cruciales. C’est pendant ce court laps de temps que votre acheteur potentiel décidera si oui ou non il désire acheter votre immeuble.

Un bon home staging produira l’effet « wow » qui influencera sa décision. Comment réaliser un bon home staging ? Il faut d’abord bien nettoyer l’endroit, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si vous avez réalisé des travaux, assurez-vous qu’ils sont complétés et qu’il n’en reste aucune trace. (Par exemple, de la poussière de gypse dans le coin d’une pièce) Il est également important de dépersonnaliser l’endroit. Ne laissez aucune photo de famille, diplômes ou trophées.

Au besoin, faites venir un professionnel qui saura harmoniser les lieux.

2. Utilisez Facebook

Saviez-vous que les réseaux sociaux étaient un bon moyen de rapidement vendre un flip ? Sur Facebook par exemple, la puissance du partage peut décupler la rapidité à laquelle vous vendez. Plus vos publications sont partagées, plus votre flip sera vu par des acheteurs potentiels. De plus, il existe une multitude de groupes Facebook reliés au secteur de l’immobilier, ainsi que des pages regroupant des investisseurs d’une région bien déterminée.

3. Contactez un courtier

Un courtier immobilier vous aidera à donner une meilleure visibilité à votre flip. De plus, il pourra vous aider à évaluer la valeur marchande de votre immeuble.

4. Misez sur des photos de qualité

C’est plus de 9 acheteurs sur 10 qui se forgeront une opinion à partir des photos de votre annonce. N’hésitez donc pas à engager un professionnel pour réaliser de bons clichés.

Si toutefois vous décidez de réaliser vous-même vos clichés, vous devez vous procurer le matériel adéquat. N’utilisez pas votre cellulaire, mais plutôt un véritable appareil photo. Pour optimiser l’éclairage, vous pouvez utiliser le logiciel Sunseeker, qui vous permettra de déterminer l’emplacement idéal pour une luminosité optimale.

5. Optez pour des vidéos

Beaucoup trop d’investisseurs oublient cette option ! Vous pouvez réaliser des visites virtuelles en vidéo que vos acheteurs potentiels pourront regarder à votre guise. Ici aussi, vous pourriez faire appel à un professionnel, afin de réaliser une vidéo de qualité. Oubliez la vidéo à l’aide d’un téléphone cellulaire ! Il s’agit d’une excellente technique pour vous positionner en avant de la concurrence.

6. Procédez à la visiter des lieux

Il est impératif d’offrir la possibilité de visiter votre flip. Votre annonce doit le mentionner, de même que si vous offrez une visite libre.

7. Programmez vos annonces

Sur la plupart des sites d’annonce, votre flip disparaitra sous le lot de nouvelles annonces, et ce seulement au bout de quelques heures. Pour démarquer la vôtre, vous pouvez programmer la même annonce plusieurs fois. Il suffit de créer plusieurs fois la même annonce, mais en programmant des dates d’affichage différentes.

8. Utilisez la publicité sur Facebook

Facebook vous offre la possibilité de promouvoir votre page, vos annonces et votre site web, et finalement de rejoindre vos acheteurs plus facilement. Vous avez également la possibilité d’interagir directement avec les potentiels acheteurs. Ne négligez pas cet outil !

9. Utilisez Google Adwords

Google Adwords vous permet d’afficher vos publicités sur Google afin qu’elles apparaissent en première position sur les moteurs de recherche. Vous avez également la possibilité de cibler des régions géographiques.

10. Créez un site internet sur la maison

Cette technique peut demander un investissement plus important. Toutefois, vous maximisez vos chances que vos acheteurs potentiels tombent facilement sur votre flip. N’oubliez pas qu’en augmentant l’achalandage sur vos annonces, vendre un flip sera plus facile.

FacebookLinkedInTwitterGoogle+