🛒 Profitez de 15% sur l'ensemble calculateurs avec le code 15CAL01
9 choses que personne ne vous dira à propos de devenir entrepreneur.
Conseils affaires

L’entrepreneuriat fait rêver beaucoup de gens : terminé le 8 à 5 et être obligé de travailler pour un patron. Avez-vous ce qu’il faut pour surmonter les défis et devenir entrepreneur? En voici 9 que tout entrepreneur doit souvent surmonter :

 

1- Changement d’horaire de travail : Vous laisserez l’horaire de 8 à 5 pour celui… de 5 à 8. En effet, vous devrez travailler plus fort au départ avec la multitude des tâches à accomplir : contacts fréquents (clients, fournisseurs), gestion des opérations, achat, administration et comptabilité, publicité, promotion, etc. Avec l’évolution de vos résultats, vous pourrez embaucher des employés.

2- Personne ne vous félicitera : Il n’y a pas de patron pour le faire. Parfois, les clients le feront, mais la valorisation de votre travail devra surtout venir de vous-même.

3- Envie de laisser tomber plusieurs fois : Avec les nombreux défis à relever, vous expérimenterez par moment l’envie de tout laisser tomber, par exemple avec le départ d’un bon employé, un contrat perdu, une occasion d’affaire plus complexe que prévu, etc.

4- « Haters » ou «trolls » : Ils dénigrent les autres sur le web. Ils salissent votre nom ou comparent votre service avec d’autres personnes d’une façon qui attaque votre réputation.

5- Pas de revenus réguliers : Avec les contrats sans récurrence, vous devrez planifier et gérer différemment vos gains et revenus de façon à assurer vos besoins. Vous pourrez éventuellement créer des revenus prévisibles avec des clients réguliers.

6- Temps investi : Vous devrez planifier du temps pour suivre des cours et des formations afin de mieux maîtriser votre entreprise, la gestion comptable, le réseautage, la recherche de clients, la vente, trouver des partenaires d’affaires. De plus, si vous faites partie d’un ordre professionnel, ceux-ci obligent de suivre un certain nombre de formations obligatoires, etc.

7- Les vacances seront plus difficiles à prendre : Fini le temps où on ne répond plus au téléphone ou qu’on ne touche plus à aucun dossier en vacances. Il y a souvent des choses à faire ainsi que des suivis. Il vous faudra planifier des moments plus propices pour partir l’esprit tranquille et partir moins longtemps.

8- L’autodiscipline et la motivation: Vous seul devrez prendre les devants et vous obliger aux rendements et résultats requis avec constance pour votre propre réussite et pour améliorer votre business. Il sera tentant de reporter des tâches désagréables ou exigeantes, de vous offrir certains plaisirs et dépenses. Serez-vous de taille à résister aux tentations ?

9- La solitude des entrepreneurs : Être en affaires et démarrer son entreprise n’est pas toujours compris et bien accepté par nos proches. Supporter le risque et une part d’imprévus génèrent un stress et un rythme de vie différents, une façon de réfléchir et de gérer son quotidien que les salariés ne vivent pas.

Conseils : 

1-Entourez-vous : équipe, mentor et réseau vous aideront à progresser.

2- Gardez à l’esprit vos objectifs, votre vision et vos buts pour rester motivé.

3- Adoptez une bonne gestion: temps, énergie, priorités, ressources financières.

4- Investissez régulièrement du temps en formation et en ressourcement.

Si tu souhaites trouver un mentor, construire ton équipe, apprendre à gérer ton temps, gérer ta business et surtout multiplier tes investissements, je t’invite à nous rejoindre lors de la prochaine cohorte de mon programme Coaching double.

Clique ici pour tout savoir sur ce programme 

Décharge légale

Inscrivez-vous à notre infolettre

et bénéficiez de 10% de réduction

sur notre boutique en ligne

    *hors coaching double, coaching avancé, voyage immofacile, cercle VIP et cartes cadeaux