Le secret # 1 pour être libre financièrement
Lâcher sa job et devenir investisseur Liberté financière

Le secret de la liberté financière pourrait bien se trouver au creux d’un biscuit chinois. Vous savez, ces biscuits que l’on nous sert en guise de dessert dans les restaurants asiatiques ? 

Chacun de ces biscuits renferme un proverbe assorti. Je ne sais pas pour vous, mais c’est curieux à quel point je me reconnais chaque fois que je lis un de ces proverbes. Si le biscuit dit toujours vrai, c’est parce que chacun des proverbes est universel. 

L’autre midi, je suis allé manger au buffet chinois pas loin du bureau, avec mon équipe chez Immofacile. Et comme vous pouvez le deviner, j’ai terminé mon repas avec un fameux biscuit. Le message qu’il refermait était le suivant : 

« Trop de paroles tuent l’action. »

Vous le devinerez, il s’agit d’un proverbe chinois ! 😉

Ça m’a fait penser à plusieurs personnes qui viennent me demander conseil au bureau. À les entendre, ils veulent investir en immobilier et atteindre la liberté financière. Mais ils ne le font jamais. À la place, ils parlent ! Ils parlent de leurs projets, de ce qu’ils pourraient faire, de ce qu’ils auraient pu faire, ils parlent de leurs craintes, des celles de leur beau-frère et des erreurs qu’ils ont peur de commettre. 

À force de délibérer à n’en plus finir, ces personnes n’agissent jamais et passent à côté de la liberté financière. Et pourtant, ils ne sont pas loin du but. Mais ils n’ont pas compris le principal secret pour être libre. Même si j’ai beau leur répéter ce secret de toutes les manières possibles, il n’y a rien à faire. Leur cerveau continue à se faire aller et ils trouvent continuellement de nouvelles raisons pour éviter de passer à l’action. 

Commencez-vous à deviner quel est le principal secret de la liberté ? Le voici : Pour être libre, il faut passer à l’action. 

C’est fondamental. 

Et inutile de vous mentir : pour passer à l’action, il faut faire des efforts et combattre ses craintes, notamment par l’éducation. Lorsque j’ai acheté mon premier immeuble, j’avais peur parce que je n’avais pas les connaissances. J’avais peur que l’immeuble ne soit pas rentable, que cela mette ma famille à risque et que l’on m’appelle à 3 heure du matin pour une toilette bouchée. 

Mais j’ai quand même passé à l’action. Oui, j’ai fait quelques erreurs. Mais rapidement, j’ai compris que je pouvais apprendre des erreurs que d’autres investisseurs ont commises avant moi. À cette époque, j’ai donc été suivre des formations aux États-Unis, en Ontario et à Calgary et petit à petit, je me suis bâti un bon bagage de connaissances et d’expériences. C’est ainsi que j’ai développé un sentiment de confiance en moi, qui m’a motivé à continuer de passer à l’action.

Souvenez-vous : Vos expériences combinées à une bonne éducation vous apporteront un sentiment de compétence et de confiance en vous. 

L’action encourage la réussite

Depuis que j’ai acheté mon premier immeuble, j’ai déposé énormément d’offres d’achat. Je ne les ai pas comptées, mais j’en ai déposé probablement plusieurs centaines. Certaines semaines, il m’est arrivé de déposer jusqu’à 8 offres. 

Pourquoi ? Parce que l’immobilier, c’est une game : plus vous déposez d’offres, plus vous avez de chances de conclure un bon deal. C’est mathématique. 

Avec le recul, je peux dire qu’il m’est beaucoup plus facile de passer à l’action depuis que j’ai acquis des compétences en immobilier. Le sentiment de compétence encourage l’action. L’action encourage la réussite. La réussite encourage ensuite à poursuivre ses projets. C’est une roue qui tourne. 

C’est difficile de recommencer à faire tourner la roue si on se plante du premier coup. Moi, j’ai été chanceux pour mon premier deal : ça s’est bien passé. Mais j’ai rapidement compris l’importance d’aller chercher des connaissances AVANT de faire des erreurs. Et non l’inverse. Je vous encourage à vous former dès le départ. 

Comment le faire

Avec mon équipe chez Immofacile, j’ai créé plusieurs programmes de formation qui ont été conçus pour vous accompagner, peu importe où vous vous trouvez dans votre parcours.

Si vous êtes au tout début de votre cheminement et que vous souhaitez acquérir un premier immeuble, je vous conseille de suivre mon programme 100 % en ligne Les secrets de l’immobilier, qui vous explique toutes les étapes à faire pour acquérir un premier immeuble rentable.

Si vous souhaitez rapidement vous immerger dans l’immobilier, alors le programme du Coaching double (en classe) vous montrera tout ce qu’il faut savoir pour devenir un immopreneur digne de ce nom. En plus de la théorie, le Coaching double inclut des journées de pratique sur le terrain avec moi ou d’autres coachs Immofacile.

Et si vous avez déjà un peu d’expérience ou que vous souhaitez passer en quatrième vitesse, alors le Programme X est fait pour vous. Enfin, les plus expérimentés parmi vous pourront apprendre dans le Programme VIP à faire passer leur business de l’immobilier à un autre niveau grâce à du coaching individuel avec moi personnellement.

→ Pour ne rien manquer, je vous invite à vous inscrire à mon INFOLETTRE GRATUITE. J’y dévoile des actualités, des scoops ainsi que plusieurs anecdotes divertissantes sur ma vie d’immopreneur.   

→ Je vous invite aussi à joindre le GROUPE FACEBOOK IMMOPRENEUR. Chaque semaine, plusieurs milliers de membres sont actifs pour réseauter et échanger leurs connaissances ! Les coachs d’Immofacile y sont également présents pour vous conseiller dans vos projets ! De plus, c’est gratuit… Qu’attendez-vous ? Venez nous rejoindre !



Décharge légale