Les personnes les plus compétentes ne se trouvent pas nécessairement dans la même ville, voire dans la même province que nous! Le Web facilite la communication, si bien que le télétravail immobilier est aujourd’hui une chose courante qui peut s’avérer très avantageuse si la personne la plus compétente pour exécuter une tâche précise habite à Québec et vous à Montréal. En tant qu’investisseur immobilier, vous pouvez utiliser cette technique pour vous débarrasser de votre paperasse.
Pourquoi le télétravail?
Plusieurs compagnies vous permettent de trouver facilement les gens détenant les qualifications et l’expérience appropriées. Vous pourrez, en quelques clics, trouver la bonne personne et déléguer les tâches qui encombrent votre horaire. Pour avoir du succès, un investisseur en immobilier devrait mettre un maximum de temps dans la recherche d’offres intéressantes en immobilier. Cela implique donc de minimiser les tâches cléricales et la paperasse; d’où l’avantage du télétravail immobilier. Le plus simple est de passer par un site qui se spécialise dans le domaine et qui vous permet de voir le nombre de contrats qu’un travailleur à la pige détient à son actif ainsi que la rétroaction des employeurs.
Comment ça fonctionne?
Vous n’avez qu’à décrire le travail que vous avez à offrir ainsi qu’une explication des compétences recherchées. Vous pourrez ensuite afficher l’annonce sur le site internet à la vue de tous les travailleurs inscrits à travers le monde. Les personnes intéressées vous proposeront une soumission et vous serez alors en mesure de choisir, selon votre budget, la personne qui vous semble la plus appropriée. Il est également possible de chercher soi-même les offres de services et de proposer le contrat à un travailleur qui vous intéresse.
Passer par un site spécialisé vous assure un contexte professionnel et sérieux. Vos informations personnelles ainsi que celles des travailleurs autonomes seront protégées. Les paiements se font en toute sécurité par MasterCard, Visa ou PayPal. On ne paie habituellement qu’une fois le travail complété et approuvé. En cas de désaccord entre le travailleur et l’employeur, la plupart des compagnies offrent un service d’assistance externe pour régler le conflit. Fiverr et Upwork sont deux exemples de sites spécialisés dans le télétravail immobilier et où vous pouvez trouver des gens qualifiés pour déléguer certaines tâches en immobilier.
Ghislain Larochelle