Découvrez le nouveau et premier bootcamp sur l'intelligence artificielle au Québec
5 astuces pour s’enrichir grâce à l’immobilier
Conseils affaires Investissement

Que vous en soyez à vos premières armes ou encore à l’achat de votre dixième propriété, il est possible de vous enrichir grâce au domaine de l’immobilier, à condition de savoir comment jouer vos cartes correctement. Voici quelques astuces pour vous enrichir en acquérant des propriétés. 

  1. Se servir de l’effet de levier 

L’effet de levier consiste à emprunter de l’argent à la banque en vue d’acheter une ou des propriétés afin de pouvoir faire un plus grand profit que la somme qui a été empruntée au départ. 

L’investisseur prend par la suite l’argent qui a été réalisé en équité sur l’édifice pour acquérir d’autres propriétés, et ainsi de suite. Il est facile de démontrer que de se servir de l’effet de levier dans le domaine de l’immobilier génère un retour sur investissement plus élevé que si on achetait sans levier.  

  1. Penser comme un investisseur

On dit qu’en général, en termes de finances, il y a deux catégories de personnes : celles qui se servent de l’argent pour en faire, et celles qui laissent l’argent se servir d’elles. Il est évident qu’en pensant comme un investisseur, c’est-à-dire en se demandant comment on peut se servir de l’argent pour en faire d’autres, on a plus de chances de s’enrichir. 

  1. Payer le juste prix pour un immeuble  

La clé, pour réussir en immobilier, c’est d’effectuer de bons achats, c’est-à-dire de payer le bon prix pour le bon immeuble. Vous avez beau avoir acquis le plus bel édifice du monde; si vous l’avez payé trop cher pour sa valeur, votre marge de profit s’en trouvera grugée au moment de la revente. 

En revanche, si vous trouvez des immeubles dont les prix se situent en-deçà du prix du marché, vous avez plus de chances de faire fructifier vos avoirs. Pour effectuer des achats judicieux, il importe de bien analyser les prix du marché avant de signer un contrat et aussi de bien négocier et bien sûr de ne pas tomber en amour avec l’immeuble, surtout si le prix d’un édifice vous semble trop élevé. À ce chapitre, demander l’avis d’évaluateur  ou de courtier en immobilier peut s’avérer un investissement payant à long terme.  

  1. Investir dans le savoir

Plus vous posséderez de l’expérience et des connaissances dans le domaine de l’immobilier, plus votre portefeuille vous remerciera à long terme. En effet, les gens qui obtiennent le plus de succès dans le domaine de l’immobilier sont ceux qui ne se tannent jamais d’acquérir de nouvelles connaissances, qui se servent de leur expérience pour ne pas commettre les mêmes erreurs, et qui investissent dans leur éducation en matière d’immobilier. 

Prendre des cours ou assister à des conférences sur l’immobilier données par des professionnels chevronnés vous permettra d’affiner votre technique et de faire encore plus de profit. 

  1. Développer son réseau de contacts 

Plus votre réseau – notaires, acheteurs, vendeurs, agents immobiliers et autres professionnels du domaine – sera grand, meilleures seront vos chances de conclure de bonnes affaires. 

En effet, selon les statistiques, 50 à 60 % des transactions qui sont conclues par les investisseurs en immobilier leur proviennent de références de leurs contacts. Pour vous enrichir avec l’achat de propriétés, vous avez donc tout intérêt à élargir votre cercle de connaissances. 

Immofacile.ca est spécialisée dans le coaching et la formation d’investisseurs débutants ou expérimentés qui désirent acquérir davantage de connaissances sur l’immobilier.

Inscrivez-vous à un bulletin sur l’immobilier gratuitement en visitant immofacile.ca

Décharge légale

Inscrivez-vous à notre infolettre

et bénéficiez de 10% de réduction

sur notre boutique en ligne

    *hors coaching double, coaching avancé, voyage immofacile, cercle VIP et cartes cadeaux