Assyst Paiement: Enfin! Plus besoin d’apporter une traite bancaire au notaire
Infolettre mensuelle

La solution : Assyst Paiement

La Chambre des notaires du Québec, la Banque Nationale, Desjardins et Telus Mobilité, cette année, ont créé le nouveau système «Assyst Paiement». Tous les professionnels, hommes et femmes d’affaires du Québec, peuvent profiter de cette nouvelle méthode pour effectuer une mise de fonds directement à leur notaire; et ce, de la même façon qu’ils payaient une facture pour un autre service par l’entremise d’Internet ou d’un site Web via leur institution financière. «Assyst Paiement» permet d’éviter un trop grand nombre de déplacements inutiles entre la banque du client en question et le bureau du notaire. Ce nouveau système de paiement à distance sert aussi d’outil pour surveiller diverses transactions effectuées par les notaires, par rapport à leurs dossiers.

«Assyst Paiement» permet à n’importe quel bureau de notaire de transmettre des ordres de paiement électronique à partir du compte général de l‘entreprise maintenu par leur institution financière respective. De plus, cette solution facilite les dépôts et les paiements faits à partir des comptes des clients dans les banques concernées, et ce, peu importe le type de compte, entente ou institution financière choisie. Selon des statistiques provenant de la Chambre des notaires du Québec, le système de paiement à distance est utilisé par 92 % des notaires de la province. Ce nouvel outil s’est également avéré une nouvelle solution pour les agents immobiliers du Québec, sous une version appelée «Assyst Immobilier».

«Assyst Immobilier» est un portail sécurisé destiné à la gestion des mandats hypothécaires par l’entremise d’un compte Internet. Destiné aux courtiers hypothécaires et à leurs partenaires en affaires, ce portail rend les échanges de fichiers clients et les instructions qui les accompagnent beaucoup plus courts et plus faciles à utiliser avec les banques au Canada; soit la Banque Laurentienne, Banque Nationale du Canada, Desjardins, RBC Banque Royale, et TD Canada Trust.

Cette interface simplifie grandement la création et la gestion de la documentation juridique et hypothécaire liées aux démarches d’achat de propriété. Elle simplifie également le traitement des documents et de demandes. J’espère que ce système vous sera utile!

Ghislain Larochelle



Décharge légale