Descendre une échelle à 100 milles à l’heure
Actualité Conseils affaires

Journée de congé à la maison, beau ciel bleu, l’air est bon… Pourquoi ne pas en profiter pour colmater le tour des fenêtres au silicone ?

Les outils rassemblés, je dresse l’échelle contre la façade et, après m’être assuré que les assises reposent solidement au sol, gravis prudemment les échelons. Le sommet atteint, je commence à gratter le tour de la fenêtre. Soudainement… Ayoye ! Mon nez ! De quoi s’agit-il ? Je tourne la tête… Horreur ! À moins d’un mètre, un nid de guêpes. Sauve qui peut ! Je n’ai jamais descendu une échelle aussi vite. Au diable les outils, les lunettes, je cours me mettre à l’abri. Enfin en sécurité, hors d’haleine, je mesure l’ampleur de l’attaque. Cinq zones ont été touchées : visage, cou, bras et deux autres au corps. Ouf ! Finalement, je m’en sors sans trop de dommage.

Pourquoi pensez-vous que je vous fais le récit de ma mésaventure ? Pour vous faire rire, voyons ! C’est vrai… Mais pas seulement. Les événements que j’ai vécus si intensément m’ont fait penser à une chose, l’urgence d’agir. De passer à l’action.

En immobilier, il faut passer à l’action également. Quand vient le temps de déposer une offre d’achat, de quelle façon vous comportez-vous ? Êtes-vous rapide ou est-ce que cela vous prend une éternité avant d’agir ? Je vois souvent des étudiants qui prennent du temps… et prennent du temps… analysent… analysent encore… et analysent toujours… mais ne passent jamais à l’action. Et pourtant !

L’an dernier, nous vendions des terrains pour chalets locatifs. Un des étudiants qui suivaient le cours vient voir le projet, trouve l’ensemble prometteur et, sans plus tarder, achète trois terrains. Bang ! Tout s’est fait très rapidement. La beauté de la chose, c’est que deux semaines plus tard, il les revendait en réalisant un profit de 10 000 dollars. Pas mal, n’est-ce pas ?

Donc, réagir rapidement c’est payant. Quand une opportunité se présente, ne tardez pas avant de déposer une offre d’achat. Je ne vous dis pas d’acheter n’importe quoi à n’importe quel prix. Pas du tout. Mais suivez votre instinct. L’immobilier vous intéresse, faites-vous confiance. Quand vous détectez un potentiel, n’attendez pas de régler tous les détails avant de vous commettre. À trop scruter la grille des départs, on finit par manquer le bateau.

Allez ! Foncez ! Passez à l’action !


Oops...
Slider with alias blog_product_default not found.

Décharge légale