Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant à chaque jour.

Comment trouver un partenaire en immobilier
Non classé partenariat

Vous ne trouverez pas le bon partenaire en magasinant dans le catalogue IKEA ! Cela demande un peu plus de recherche et parfois un peu de hasard. Voici quelques méthodes à envisager.

1- Demandez à vos proches

Les personnes les plus abordables et accessibles seront souvent les membres de votre propre famille ainsi que de votre entourage immédiat. Votre père ou votre fils aimerait lui aussi investir en immobilier ? Dans ce cas, créez un partenariat père-fils ! Votre cousine a de l’expérience en gestion et manifeste de l’intérêt pour votre projet de multiplex ? Unissez vos forces ! Faites-en de même avec vos amis et avec vos connaissances. Parlez de votre projet avec les gens susceptibles de vous faire avancer. (Ne sous-estimez pas le bouche-à-oreille !)

2- Faites du réseautage

En immobilier, il est important d’avoir un bon réseau et il ne faut surtout pas avoir peur d’aborder les gens ! Il existe de nombreux événements dédiés au réseautage. Par exemple, chez Immofacile, nous organisons des soirées mensuelles où se réunissent plusieurs investisseurs immobiliers de tous les horizons. De beaux partenariats s’y forment !

3- Faites du réseautage 2.0

À l’ère de Facebook et cie, les relations « face à face », notamment lors d’événement réseautage, sont toujours pertinentes et même souvent essentielles. Pour sceller un lien de confiance, il n’y a rien de tel que de serrer des mains… en mains propres !

Toutefois, l’avènement des nouveaux outils de communications a multiplié les rapports possibles. La bonne vieille poignée de main a désormais plusieurs concurrents : les sites de petites annonces, les sites web d’entreprise et les réseaux sociaux ont révolutionné nos rapports entre humains.

Pour trouver un partenaire ou une bonne occasion d’investissement, un bon départ pourrait être d’afficher une annonce en ligne. Même si cette manière de faire relève de la vieille école, elle est toujours d’actualité et saura rejoindre plusieurs personnes.

Aussi, ne négligez pas ces formidables outils qui permettent de faire votre autopromotion. Munissez-vous d’un blogue et de plusieurs comptes de réseaux sociaux. (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) Mais le simple fait d’être inscrit à de tels comptes ne suffit pas. Trois conditions sont nécessaires pour que leur utilisation s’avère efficace.

  • Premièrement, le contenu que vous y publiez et l’information qu’on y retrouve doivent être actuels et mis à jour.
  • Deuxièmement, vos publications doivent être utiles à ceux qui les consulteront.
  • Enfin, vous avez tout avantage à utiliser plus d’une plateforme, puis de les relier entre elles. Par exemple : tenez à jour un blogue dont vous promouvez les articles sur Facebook, sur Twitter et sur Linkedin.

Conseil : Soyez proactif !

Il est rare que le partenaire idéal se présente sur un plateau d’argent. (Si cela vous arrive, tant mieux !) Pour mettre toutes les chances de votre côté dans vos recherches, le mieux c’est d’être proactif. Sensibilisez les gens de votre entourage et n’hésitez pas à utiliser vos contacts !

FacebookLinkedInTwitter