Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant aux 2 semaines.

Vendre des offres d’achat pour investir sans mise de fonds
Achat Offre d'achat

Saviez-vous qu’il est possible d’investir en immobilier sans investir un seul sou de votre poche ? Il existe plusieurs manières, mais l’une des plus efficaces est la vente d’offre d’achat.

Le principe est simple. Vous n’avez qu’à déposer des offres d’achat avantageuses sur une maison ou un immeuble pour ensuite vendre ces offres déjà acceptées à un investisseur. Si cela vous semble intéressant, et bien, vous avez raison !

Il s’agit d’une démarche qui comporte d’indéniables avantages. Voici les principaux.

1.C’est une technique accessible à tous. Vous n’avez pas besoin d’être courtier immobilier pour faire la vente d’offres d’achat. Il ne suffit que de se lancer !

2. C’est tout à fait légal. Le vendeur d’offres d’achat n’empiète pas sur le rôle du courtier immobilier. Le vendeur vend des contrats, alors que le courtier vend des immeubles. Ce dernier peut faire sa commission, comme dans toute vente régulière. Le rôle du vendeur d’offres, c’est de vendre des offres d’achat avantageuses à d’éventuels investisseurs. Le courtier pourra également y tirer profit comme dans toute autre vente.

3.  Vous n’avez pas besoin de devenir propriétaire. Vous n’avez donc pas à assumer les risques qui viennent avec.

4. Vous disposez d’un plan B. La meilleure stratégie est de trouver des acheteurs avant de dénicher des offres d’achat. Toutefois, si vous êtes « pris » avec une offre invendue, vous disposerez de la liberté de devenir propriétaire de la maison ou de l’immeuble, et ainsi de la revendre vous-même au moment opportun.

5. C’est un excellent moyen de gagner de l’expérience. Si vous êtes débutant en immobilier, la vente d’offre d’achat est un bon moyen de vous aguerrir sans pour autant assumer de risque important. Il en est de même pour les investisseurs expérimentés qui souhaitent explorer des domaines différents. Par exemple, vous pourriez être un habitué du secteur résidentiel, mais vouloir apprendre les rudiments du secteur commercial, sans pour autant assumer de trop grands risques.

6. Il n’est pas nécessaire d’investir une grosse somme d’argent. En fait il est même possible de s’en tirer sans investir un seul sou. Si vous disposez tout de même de certains capitaux, vous pouvez investir dans un plan marketing afin d’aller chercher des investisseurs.

7. C’est de l’argent rapide ! En échange de seulement quelques heures de recherche, cette technique permet de réaliser de gros profits. De plus, vous encaissez votre argent dès le moment que vous trouvez un acheteur pour votre offre d’achat.

8. Tout le monde y gagne. Vous faites épargner du temps et de l’argent non seulement au vendeur en lui achetant sa propriété, mais aussi à l’acheteur, qui n’a pas besoin de faire les démarches pour trouver une bonne occasion.

Pour en savoir davantage sur la vente d’offres d’achat, je vous invite à vous inscrire à notre toute nouvelle formation Vendez vos offres d’achat et devenez riche !

FacebookLinkedInTwitterGoogle+