Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant à chaque jour.

5 conseils pour réussir son premier flip
FLIP Investissement Rénovations

Le flip immobilier permet de réaliser un bon profit en un court laps de temps. Toutefois, pour le débutant, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici quelques conseils pour réussir son premier flip.

Qu’est-ce qu’un flip?

Un flip est l’achat et la revente rapide d’une maison. Il est intéressant de noter qu’un flip ne nécessite pas toujours de grosses rénovations. Pour qu’on flip soit rentable, il faut acheter la bâtisse en bas de la valeur marchande et la revendre le plus rapidement possible. On vise habituellement une détention d’une durée de 3 à 6 mois.

Planifier

La réussite de votre premier flip immobilier passe en grande partie par la planification. Prévoyez un échéancier plutôt que de perdre un temps précieux à continuellement réajuster le tir lors de la réalisation des travaux. Planifiez également un budget avec une marge d’erreur. Qui sait ce que vous découvrirez lors des travaux? Chaque étape doit y être listée. N’oubliez pas certains frais, tels les intérêts, les taxes, les permis… Enfin, n’oubliez surtout pas d’évaluer le rendement de votre flip AVANT de commencer les travaux.

Établir ses forces/faiblesses

Même si vous disposez de plusieurs talents, vous ne pouvez pas être bon dans tout. Il faut maitriser certaines notions de comptabilité, et d’autres relatives au domaine juridique. Établissez vos forces, et misez dessus. Pour le reste, entourez-vous d’experts des domaines qui vous sont moins familiers.

Cibler sa clientèle

Pour savoir où donner du pinceau, mieux vaut suivre une ligne directrice établie en fonction de votre clientèle cible. La clientèle visée par ce genre de vente recherche souvent une habitation clé en main. Les acheteurs sont donc plus regardants pour tout ce qui touche à la décoration. Gardez en tête qu’un décor neutre et moderne plaira à plus de gens.

Bien s’entourer

Pour réduire sa facture le plus possible, entourez-vous d’une équipe fiable et ponctuelle. Afin de faire des flips, il faut que vous ou qu’un de vos partenaires possède sa licence d’entrepreneur général. Vous pouvez par la suite engager des corps de métier selon les travaux dont vous avez besoin de faire. Vous aurez aussi besoin d’un inspecteur ou d’un évaluateur, d’un notaire, d’un comptable.

Apprendre des meilleurs

Apprendre par essai-erreur est une méthode d’apprentissage comme une autre, mais ce n’est certainement pas la plus efficace. Entourez-vous de gens qui ont de l’expérience, trouvez un ou des mentors et faites équipe. L’union fait la force ! En immobilier, il est capital d’entretenir un bon réseau de contacts. Inscrivez-vous à la formation « Faites un flip, vite et payant! »! dès maintenant et rencontrerez d’autres investisseurs avec qui vous pourrez échanger, et peut-être même faire équipe.

FacebookLinkedInTwitterGoogle+