5 livres pour investir en immobilier
Gestion du temps Lâcher sa job et devenir investisseur Liberté financière Résolutions

En immobilier, se motiver à passer à l’action n’est pas toujours facile. Mais si vous êtes comme moi et que vous aimez les idées nouvelles, je vous propose quelques livres sur l’immobilier qui m’ont poussé à prendre des actions concrètes. 

J’adore la lecture. Je lis plusieurs livres par années. Quand j’ai commencé à investir en immobilier, j’ai lu pratiquement tous les livres qui existaient sur le sujet. 

Avec les années, j’ai accumulé une collection tellement importante si bien qu’aujourd’hui, je n’ai même plus assez de place pour les entreposer chez moi. J’avais deux solutions : m’acheter une plus grande maison, ou créer une bibliothèque au bureau Immofacile pour partager ces livres avec mes employés. J’ai choisi la deuxième option. 😉 

Depuis quelques années, je lis surtout sur le développement personnel. En affaires, et en immobilier, c’est important d’être dans le bon état d’esprit pour prendre les bonnes décisions. 

Dans cet article, je vous présente donc mes cinq coups de cœur et recommandations. Ce sont des livres sur l’immobilier (ou dans un spectre plus large, sur le développement personnel) qui vous aideront à vous motiver, à passer à l’action et à adopter de bonnes habitudes

1- Père riche père pauvre

Ce livre a changé la vie de tellement de personnes qu’il serait difficile de ne pas en parler. Il révèle tous les secrets que les riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent, mais que les pauvres et les gens de la classe moyenne ne connaissent pas. 

L’auteur, Robert Kiyosaki, y relate les événements clés de sa vie qui ont fait de lui l’investisseur et homme d’affaires prospère qu’il est devenu. Kiyosaki met en confrontation deux visions ; celle de son « père riche » et celle de son véritable père qu’il appelle son « père pauvre ». Papa riche accorde de l’importance à l’intelligence financière et aux investissements, alors que Papa pauvre est un carriériste dont le plus important actif est sa maison. 

Mais contrairement à la croyance populaire voulant qu’une maison soit un actif, Kiyosaki explique en quoi une maison est plutôt un passif qui ne fait que soutirer de l’argent à son père pauvre. 

2- Bâtir sa richesse

Motiver les gens à passer à l’action et détruire le mythe voulant qu’il faut partir de grand pour bâtir grand ; voilà ce que j’ai voulu faire quand j’ai écrit ce livre !

Mon but n’était donc pas de vanter les mérites de la même poignée habituelle de milliardaires, mais plutôt de dresser un portrait authentique et inspirant d’investisseurs bien de chez nous, qui ne sont pas bien différents de vous et de moi. Ainsi, je vous révèle les parcours de 30 différents investisseurs, tous différents les uns des autres. Vous trouverez également mes analyses ainsi que mes conseils à la suite de chaque portrait d’investisseur. 

Ces récits inspirants vous permettront peut-être de découvrir votre voie, tout en vous donnant les outils pour le faire. 

Si ce livre vous intéresse, c’est par ici.

3- Le why café

Faites-vous vraiment ce que vous voulez dans la vie ? Le why café est le genre de livre qui nous pousse à tout remettre en question. Dans mon cas, ça m’a confirmé que je suis la bonne place non seulement en immobilier, mais aussi dans le domaine de la formation. Mais ce n’a pas toujours été le cas…  

Le why café, c’est l’histoire de John qui se retrouve dans un café et qui voit dans le menu qu’il parcourt des questions qui le forcent à s’introspecter. Ces trois questions sont : 

  • Pourquoi êtes-vous ici ? (Sur la terre)
  • Craignez-vous la mort ?
  • Êtes-vous pleinement épanoui ?

Dans ce roman d’inspiration, l’auteur John P. Strelecky nous amène donc à nous interroger sur notre vie, sur ce que nous faisons et sur le sens que nous donnons à nos actions. À lire absolument !

4- 5 secondes pour tout changer

Ce livre de Mel Robbins est tellement bon que c’est le premier auquel j’accorde une note de 10/10. Rien de moins !

La règle des 5 secondes suffit à le résumer : 5…4…3…2…1… Go ! On passe à l’action !

Qu’est-ce que ça veut dire ? 

  • En 5 secondes, vous vous levez de votre lit.
  • En 5 secondes, vous planifiez le voyage que vous avez trop attendu pour planifier.
  • En 5 secondes, vous vous inscrivez à une formation.
  • Etc.

Et pourquoi 5,4,3,2,1 et non 1,2,3,4,5 ? Simplement parce qu’après le 5 il y a un 6, puis un 7 et une infinité de possibilités de repousser à plus tard les actions. Et terminant avec le 1, notre cerveau n’a plus le choix, il doit passer à l’action. 

Si je vous dis que certaines personnes procrastinent, qu’elles prennent leur temps avant de passer à l’action, est-ce que vous vous reconnaissez ? Avouez-le, nous avons tous un petit côté procrastinateur en nous. 😉 Quoi qu’il en soit, je vous conseille fortement ce livre, que vous soyez un procrastinateur léger ou un procrastinateur endurci. 

5- Devenir investisseur immobilier en 90 jours

Acheter un premier immeuble (rentable !) en 90 jours (ou moins), ça n’a jamais été aussi facile depuis que j’ai publié mon dernier livre. En plus, je vous l’offre gratuitement ! Vous n’avez qu’à payer les frais de transport. C’est ma manière à moi de vous encourager à passer à l’action. 😀  

En gros, je vous révèle étape par étape la démarche pour que vous arriviez à acheter votre premier immeuble, tout ceci en une seule démarche par jours qui vous prendra en moyenne de 30 à 60 minutes. Tout y est : de l’étude de marché à l’offre d’achat, en passant par le notaire. De plus, la démarche est offerte en deux versions : une pour les flips, l’autre pour les immeubles multilogement. 

Et si vous aimez ce livre et que vous souhaitez avoir une version « de luxe », saviez-vous que sa structure s’inspire grandement de mon programme de formation 100 % en ligne Les secrets de l’immobilier ? Si ça vous intéresse, c’est par ici.

Pour ne rien manquer, je vous invite à vous inscrire à mon infolettre gratuite. J’y dévoile des actualités, des scoops ainsi que plusieurs anecdotes divertissantes sur ma vie d’immopreneur.   

→ Je vous invite aussi à joindre le groupe Facebook Immopreneur. Chaque semaine, plusieurs milliers de membres sont actifs pour réseauter et échanger leurs connaissances ! Les coachs d’Immofacile y sont également présents pour vous conseiller dans vos projets ! De plus, c’est gratuit… Qu’attendez-vous ? Venez nous rejoindre !