Il arrive que certains investisseurs hésitent sur le choix d’investissement entre l’immobilier et une entreprise. Dans les deux cas, le choix est gagnant lorsqu’il est bien étudié, cependant, si vous faites partie de ceux qui hésitent entre les deux options, ces aspects pourront faciliter votre réflexion :
Investir dans l’immobilier :
- Plus rapide d’achat : évaluer le potentiel, devenir acquéreur et gestion du bien, toutes ces étapes sont plus simples qu’avec une entreprise.
- Plus facile à revendre : les compétences et connaissances sont moins complexes pour évaluer le potentiel et gérer un immeuble que d’acquérir et gérer une entreprise de façon rentable.
- Capacité d’être aussi une entreprise en soi : vivre de l’immobilier est aussi possible, on peut s’incorporer et en faire une activité d’entreprise.
- Effet de levier : La valeur est croissante à plusieurs niveaux. Potentiel locatif, valeur croissante de l’immeuble, refinancement pour réinvestir, subventions avec rénovations.
- Moins d’éléments à gérer : entreprise de produits, inventaire, fournisseurs, employés, ventes, pub, etc.
Investir dans une entreprise :
- Gestion d’inventaire complexe : systèmes de suivis des commandes et des ventes, comptabilité, plus de décisions, etc.
- Plus long et plus d’intervenants : fournisseurs, employés, professionnels consultés
- Plus de ventes (magasin, produits, services) : la marge de profits avec des ventes chaque semaine offre plus de possibilités et plus d’avenues potentielles.
- La marge de profits peut être plus grande : Des ventes récurrentes chaque semaine, des partenaires, des activités, des services, une équipe…
- Plus de votre temps/énergie : si vous aimez les défis d’entreprise, la vente, le commerce, vous y trouverez du challenge et du plaisir à vous y impliquer.
Et si vous pouviez investir dans ces deux secteurs? Cette combinaison peut créer une synergie des avantages, et particulièrement ceci :
- Louez votre propre espace commercial : vous synérgisez vos gains
- Décuplez vos profits en diversifiant vos activités : avec de bonnes équipes, des connaissances et savoir-faire pertinents, en déléguant des tâches, il est possible de bien réaliser les deux projets
- Gagnez des ressources sur les deux terrains : chaque sphère a ses avantages, ils peuvent être combinés ensemble pour mieux en tirer parti pour faire du chalet locatif ou de la gestion d’immeubles.
- Investir de l’un à l’autre : un refinancement d’une propriété peut aider à l’acquisition d’une entreprise rentable, qui peut à son tour réinvestir une part de profits dans l’immobilier
Conseils :
- Achat d’une entreprise existante pour faciliter la marge de profits sans délais : éviter de partir de zéro avec une création d’entreprise puisque c’est risqué, cela comporte des données inconnues, c’est énergivore.
- Bien calculer la valeur réelle du bâtiment ou de l’entreprise : de mauvais calculs faussent la marge de profits dans les deux cas.
- Maîtrisez le sujet et le secteur d’activité : Assurez-vous les compétences, connaissances, la motivation suffisante et le savoir-faire. Nous vous offrons le meilleur programme de coaching en immobilier pour vous aider à vous partir votre entreprise en immobilier. Cliquez ici pour obtenir un dépliant pdf avec toutes les informations du coaching double.
- Bâtissez ou élargissez votre réseau de contacts : professionnels, partenaires, ressources contribuent énormément à vos succès et nous vous offrons plusieurs occasions de réseautage à Québec et Montréal.
En résumé, le meilleur est de se partir une entreprise en immobilier.