Quelques conseils utiles pour mieux choisir son hypothèque

Choisir son hypothèque demande beaucoup de temps, car vous vous engagez dans un prêt financier très important. Différentes options s’offrent à vous ceci peut-être parfois intimidant. En suivant ces quelques conseils, vous serez mieux outillé lors de cette prise de décision :

1. Obtenez un avis indépendant

L’avis d’un professionnel est très important, la plupart des Canadiens se fient à cet avis lors qu’il est question de finance personnelle comme celle de choisir son hypothèque. Un bon agent ou courtier hypothécaire en placement peut vous permettre de gagner plusieurs milliers de dollars en comparant un taux hypothécaire chez les différentes institutions bancaires. Ceci peut grandement vous avantager, il peut être intéressant de vous informer auprès de votre institution bancaire. Cependant, le comparatif que vous offrira un soutier pourrait vous avantager.

2. Demandez un prêt hypothécaire préautorisé avant votre magasinage

L’accès à la propriété s’améliore au Canada selon un nouveau rapport évaluant le marché au cours des derniers mois de 2012; un léger déclin des taux hypothécaires et des prix des maisons dans plusieurs marchés canadiens contribuent à l’amélioration de l’accessibilité à la propriété. Il peut être intéressant de saisir l’occasion; notez qu’un prêt préautorisé vous permet de déterminer votre pouvoir d’achat sur l’acquisition de la maison de vos rêves. En effet, ce type d’autorisation vous donne un pouvoir d’achat.

3. Réfléchissez à une mise au point lors de votre renouvellement

Environ quatre mois avant la fin du terme de votre contrat hypothécaire, vous devriez communiquer avec différents prêteurs et courtiers en hypothèque pour trouver un nouveau prêt. Il est important de valider les conditions vu l’incertitude dans le but de mieux adapter le contrat à vos besoins. Lorsque vous faites la négociation d’un taux d’intérêt, demandez à votre prêteur actuel s’il peut vous offrir de meilleures conditions.

4. Investissez dans l’immobilier

Les Canadiens ont un accès plus facile aux condominiums, une maison ou un immeuble à logement multiple. Un tel investissement peut être intéressant dans votre portefeuille de placement. À long terme, un bien immobilier peut être une excellente source de revenu de retraite. De plus, les taux hypothécaires étant plus faibles, vous pouvez profiter de cette occasion pour financer de nouvelles rénovations. En effet, je vous encourage à prendre la valeur nette de sa maison afin d’augmenter sa valeur.

Bref, choisir son hypothèque n’est pas une tâche à prendre à la légère. J’espère que ces conseils vous feront bénéficier d’avantages des profits de votre patrimoine immobilier.

Lisa Tremblay, Multi-Prêt Hypothèque


FacebookLinkedInTwitterGoogle+