Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant aux 2 semaines.

10 conseils pour devenir investisseur en immobilier!
Lâcher sa job et devenir investisseur

Devenir investisseur en immobilier a été la meilleure décision que j’ai prise de toute ma vie (ma conjointe me dirait plutôt que la meilleure décision a été lorsque je lui ai dit oui)! Devenir investisseur nous enseigne à devenir entrepreneurs et a bien géré son argent. On y apprend aussi à prendre de bonnes décisions sans avoir de patron en arrière de nous.

Lorsque nous débutons, et cela peu importe le domaine, nous commettons toujours des erreurs et c’est toujours mieux de connaître les risques avant de se lancer dans n’importe quel projet. Plusieurs personnes pensent que l’on peut apprendre l’immobilier dans les livres, et bien, ils se trompent selon moi. C’est un peu comme faire un gâteau, on obtient la recette dans les livres, mais c’est avec de la pratique qu’on obtient les meilleurs gâteaux! Alors sans plus tard, voici 10 conseils pour vous aider à débuter comme investisseur immobilier.

Comment devenir investisseur immobilier?

  1.  Trouvez-vous un mentor qui pourra vous aider dans votre investissement immobilier.
  2.  Sortez de votre zone de confort et devenez inconfortable. Prenez des risques et mettez-vous au défi. Sortez de votre routine et laissez la télé de côté.
  3.  Investissez toujours en vous-même plutôt que d’investir dans des objets de luxe tels qu’auto sport, motoneige, vêtement de luxe, etc. La formation vous aidera à gagner beaucoup d’argent et à en épargner également.
  4. Ne faites pas comme beaucoup de gens en immobilier, sortez des sentiers battus. Tout le monde veut débuter par un duplex ou un triplex; et bien, ne le faites pas. C’est un des investissements les plus risqués en immobilier à cause du risque de pertes de revenus.
  5. Soyez créatif avec votre marketing. Le marketing de votre entreprise en immobilier est très important, car c’est souvent ce qui assure un grand succès en immobilier.
  6. Ne vous découragez jamais! Vous allez faire des erreurs, mais il faut continuer, ce n’est pas parce que votre premier FLIP ou premier immeuble à revenus n’a pas été aussi payant que vous le souhaitiez qu’il faut abandonner l’immobilier. Au contraire, vous avez appris et je suis certain que vous ne référez plus ces erreurs.
  7. Montez-vous un système et n’y allez pas à l’improviste. C’est pour cela que dans tous les cours que nous offrons il y a plusieurs formulaires et calculateurs pour vous aider à monter votre système.
  8. Croyez-en vous-même et laissez le beau-frère de côté, celui qui essaie de vous décourager avec ses «BEN VOYONS DONC!». Écoutez les gens qui ont déjà un bout de chemin de fait en immobilier et non pas ceux qui pensent connaître l’immobilier.
  9. Écrivez vos buts et relisez-les chaque jour. Un but dans votre tête n’est pas bon, il faut qu’il soit écrit sur papier.
  10. Faites-vous un plan d’affaires et voyez comment vous allez réussir à y parvenir. Partez toujours avec vos buts à court terme et élaborez vos buts à long terme par la suite. Inscrivez vos priorités à faire chaque semaine et même chaque jour. Prenez-en note que vos objectifs peuvent changer au fil des mois.

Finalement, AGISSEZ, car rien n’arrive tout seul. Les choses arrivent parce que les gens agissent. Une des peurs que les gens ont, en débutant en immobilier, est la peur de tout perdre. C’est pourquoi il faut s’informer le plus possible pour prendre des décisions éclairées et faire les bonnes actions. N’écoutez pas les personnes négatives qui sont des voleurs de rêves.

Ghislain Larochelle

FacebookLinkedInTwitterGoogle+