Cherchez-vous un bon livre en immobilier?
Infolettre mensuelle

Cherchez-vous un bon livre en immobilier? 

Les livres qui traitent d’immobilier abondent sur les tablettes des librairies. Que vous en soyez à vos premiers investissements immobiliers ou que vous soyez un investisseur expérimenté, la clé du succès se trouve dans la qualité de l’information. Voici quelques livres populaires dans le monde de l’immobilier :

«The Millionaire Real Estate Investor», de Gary Keller

En s’inspirant des histoires d’une centaine de millionnaires grâce au marché immobilier, Gary Keller a rédigé cet ouvrage très instructif. Ce livre s’attarde particulièrement aux stratégies et à la philosophie menant au succès des investisseurs. «The Millionaire Real Instate Investor» approfondit les méthodes pour bien choisir ses investissements : les critères dont il faut tenir compte lors d’un achat immobilier, et les techniques pour bâtir son réseau, par exemple. Facile à lire, il s’agit d’un bon ouvrage pour vous guider dans vos démarches d’investissement en immobilier.

«The ABC of Real Estate Investing», de Ken McElroy

Cet ouvrage, à la portée de tout le monde, est conçu pour les nouveaux investisseurs qui désirent s’offrir un bon départ dans le marché de l’immobilier. Axé davantage sur la motivation et la philosophie du métier d’investisseur, ce livre ne décrit pas en détail chaque technique d’investissement. Toutefois, il privilégie une approche globale des opportunités en immobilier, ce qui constitue une bonne initiation. Plus pertinent pour le marché immobilier des États-Unis, «The ABC of Real Estate Investing» est tout de même une bonne lecture de base.

«Real Estate Investing: How to Flip a House as a Real Estate Investor», de William Johnson

Axé sur le «flip» immobilier, ce livre renferme plusieurs trucs concernant le profit possible à l’achat des propriétés, en les rénovant et en les remettant en vente. Les méthodes sont expliquées clairement et simplement. Ce livre en immobilier permet au lecteur de s’initier facilement au domaine de l’investissement immobilier. Adapté autant pour les investisseurs plus et moins nantis, «Real Estate Investing: How to Flip a House as a Real Estate Investor» représente un bon guide pour entreprendre des projets de «flips» et pour commencer à réaliser des profits rapidement.

«L’immobilier à la portée de tous», de Ghislain Larochelle

Bien que de nombreuses ressources soient américaines, voici enfin un document complet en français vraiment indispensable. S’appuyant sur sa formation en ingénierie à l’Université de Sherbrooke, ainsi que sur sa certification en administration des affaires (M.B.A), Ghislain Larochelle y englobe les aspects les plus importants de l’immobilier. Conçu pour être accessible aux néophytes donc facile d’approche, «L’Immobilier à la portée de tous» approfondit autant les notions essentielles à la réussite dans le domaine de l’immobilier que les astuces utiles aux investisseurs expérimentés.

Cet ouvrage s’attarde autant aux considérations psychologiques de l’investissement (les objections par rapport à l’investissement immobilier, la gestion efficace du temps, certains trucs de négociation, etc.) qu’aux considérations techniques. Simple et complet, ce livre traite, entre autres, des moyens de trouver du financement, des facteurs à considérer avant d’acheter un terrain, de la conversion d’immeubles locatifs en condos et des «flips» immobiliers. Facile à lire, «L’Immobilier à la portée de tous» deviendra votre guide pratique favori pour vous accompagner dans vos projets d’investissement.