Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre gratuite sur l'immobilier paraissant à chaque jour.

Les millionnaires investissent en immobilier!
Infolettre mensuelle

Ce n’est pas un hasard si l’immobilier fait partie des secteurs dans lesquels les millionnaires investissent le plus. Même si les millionnaires sont parfois mal vus au Québec, en comparaison avec nos voisins du Sud qui les idolâtrent, je vous présente cinq raisons qui expliquent pourquoi les millionnaires de l’immobilier investissent pour accroître leurs revenus.

1. L’immobilier est un bien essentiel

Puisque tout le monde a besoin de se loger, il y aura toujours une demande pour le domaine de l’immobilier. Même en temps de crise, le marché de l’immobilier locatif n’est pas trop touché; au contraire, on dénote même une hausse de la demande vers ce secteur, car les gens qui sont incapables de payer leur hypothèque doivent déménager en logement. Les millionnaires sont conscients de cette opportunité et en profitent, car ils savent que c’est un bon coup.

2. L’immobilier est un bien tangible

Contrairement aux actions et aux obligations, sur lesquelles on n’a pas nécessairement le contrôle, les biens immobiliers sont des actifs tangibles qu’il est possible de contrôler. Cela est rassurant pour les millionnaires et les investisseurs.

3. L’immobilier rapporte des revenus stables

Puisque tout le monde paie son loyer chaque mois, l’immobilier vous garantit un revenu stable que vous continuerez de recevoir même si vous ne travaillez plus. On appelle ce type de revenu «passif» et il constitue donc une opportunité intéressante pour les investisseurs.

4. Le prix des biens immobiliers a tendance à grimper

Entre 1981 et 2006, le prix des maisons a bondi de 264 %, ce qui porte à environ 5 à 8 % l’augmentation annuelle du prix des propriétés. On peut donc penser que l’immobilier est un domaine sûr dans lequel investir.

5. L’immobilier permet de créer un effet de levier

Avec les profits rapportés, l’immobilier permet de prendre l’argent des autres pour investir dans de nouveaux projets et ainsi multiplier les profits sans jamais investir un sou de sa poche, ce qui permet de s’enrichir considérablement avec le temps. On appelle ce phénomène l’effet de levier.

Quelques conseils de millionnaires :

  • L’important est d’investir dans un secteur pour lequel on a une passion à la base. Par exemple, si vous n’aimez pas gérer des locataires, optez plutôt pour des maisons.
  • Ne vous fiez jamais seulement sur l’augmentation de la valeur d’un bien immobilier pour calculer vos profits. Fiez-vous plutôt aux profits mensuels que votre investissement vous rapporte. Ceux-ci doivent être supérieurs aux pertes.
  • Profitez de l’effet de levier pour faire fructifier vos profits. Tentez de trouver un équilibre entre risque et rendement, car il y a toujours un risque de perdre votre argent lorsque vous investissez!

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire mon article Comment faire pour devenir riche?!

Ghislain Larochelle

FacebookLinkedInTwitterGoogle+