5 solutions pour vendre une maison ou un immeuble qui ne se vendent pas
Conseils affaires Courtage immobilier Deals Étude de marché Évaluation Financement Immeuble à revenus Investissement Location-achat Rénovations Santé financière Vente

Si vous avez de la difficulté à vendre votre maison ou votre immeuble, c’est important de régler le problème. Il y a plusieurs solutions possibles. 

Solution #1 : vendre avec un courtier

Avez-vous essayé de vendre avec courtier immobilier ? Si vous n’avez pas essayé de vendre avec un courtier immobilier, je vous recommande de le faire. 

Bien sûr, les services du courtier coûtent quelque chose. Ce professionnel est rémunéré grâce à une commission perçue sur le prix de vente de votre maison, qui varie entre 3 à 6 %.

Toutefois, cela en vaut souvent la peine, surtout si vous n’avez ni le temps ni l’énergie de gérer la vente. Le courtier immobilier peut vous aider à bien évaluer les comparables et déterminer la valeur marchande de votre propriété. De plus, il dispose de contacts et peut facilement trouver des acheteurs. Enfin, il peut vous aider à faire une bonne mise en marché. 

Bref, c’est souvent plus payant de payer le courtier et de vendre rapidement, plutôt que de tenter de vendre soi-même à perte. 

Solution #2 : ajuster le prix en fonction de la valeur marchande

Connaissez-vous la valeur marchande de votre maison ou de votre immeuble ? Attention à ne pas confondre la valeur marchande à la valeur municipale ou encore au prix payé.

Le prix que vous demandez est peut-être trop élevé par rapport à la valeur marchande. Lorsque c’est le cas, les acheteurs préfèrent ne pas négocier et se tourner vers des maisons ou des immeubles qui leur en offrent plus pour leur argent. 

Peu importe à qui vous vendez votre maison, c’est important de connaitre la valeur marchande. Un évaluateur ou encore un courtier immobilier peuvent vous aider à bien établir la valeur marchande de votre propriété. 

Si le prix demandé est trop élevé par rapport à la valeur marchande, vous avez trois options : soit vous attendez qu’un poisson mordre à l’hameçon (ce qui n’est ne pourrait jamais arriver, mais si vous n’êtes pas pressé de vendre, pourquoi pas…), soit vous baissez le prix pour l’ajuster à la valeur marchande, soit vous retirez votre maison ou votre immeuble du marché. 

Solution #3 : Augmenter la valeur marchande

Si vous retirez votre immeuble ou votre maison du marché, vous pouvez en profiter pour augmenter sa valeur marchande, ce qui pourrait vous aider à éventuellement mieux vendre.

Vous pourrez en profiter pour entreprendre des rénovations payantes susceptibles d’augmenter la valeur de votre immeuble, tout en le rendant plus attrayant aux yeux des acheteurs. Beaucoup d’acheteurs préfèrent des maisons et des immeubles clé en main. 

Dans le cas d’un immeuble à revenus, pensez à maximiser vos revenus de loyers, surtout si vous entreprenez des rénovations dans l’immeuble. 

Solution #4 : Faire un homestaging

Dans le cas d’un condo ou d’une maison (qu’il s’agisse d’un flip ou de votre résidence personnelle), beaucoup d’acheteurs prendront la fuite si vous n’avez pas fait de homestaging. C’est important de dépersonnaliser les lieux (pas de photos de famille) et de désencombrer les pièces. 

Le homestaging vous permet de mettre l’accent sur votre maison et ses atouts. Pour maximiser son effet, vous pouvez faire appel à un spécialiste en homestaging. 

Solution #5 : Offrir des conditions de vente intéressantes  

Parfois, vous réussirez à vendre votre maison ou votre immeuble simplement en facilitant la vie à l’acheteur. 

Par exemple, dans certaines conditions, cela peut valoir la peine de vendre sans garantie légale. En utilisant cette option, la valeur marchande de votre immeuble ou de votre maison diminue, ce qui peut être attirant pour certains acheteurs. En contrepartie, vous vous dégagerez d’une certaine responsabilité vis-à-vis de l’immeuble une fois qu’il sera vendu. 

Une autre option est d’offrir une partie du financement. Par exemple, vous pouvez conclure une entente de balance du prix de vente. Cette technique est souvent utilisée pour les multilogements. Dans le cas d’une maison destinée à un particulier, vous pouvez faire une entente de location achat afin d’aider une personne à devenir propriétaire. 

Il y a toujours une solution! 

Retenez bien ceci : IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION! Je viens de vous révéler seulement 5 solutions afin de vendre un immeuble qui ne se vend pas. 

Et si je vous disais qu’il existe 10 fois plus de techniques pour se débarrasser d’un immeuble, aimeriez-vous connaitre ces techniques? 

Je vous révèle le tout dans le PLAN D’EXTRACTION IMMOFACILE! C’est l’un des documents que je donne en bonus avec mon programme Les Secrets de l’immobilier. Dans le Plan d’extraction Immofacile, qui compte 122 pages, je vous dévoile pas moins de 50 techniques pour vous sortir d’un mauvais deal, peu importe où vous vous trouvez dans le processus d’acquisition. 

Les Secrets de l’immobilier, c’est une formation 100 % en ligne que vous pouvez suivre dans le confort de votre demeure. Je vous accompagne pas à pas pour que vous achetiez un immeuble rentable. Envie d’en savoir plus? Je vous invite à venir assister à mon webinaire 100 % gratuit.

→ Êtes-vous inscrit à mon INFOLETTRE GRATUITE? J’y dévoile des actualités, des scoops ainsi que plusieurs anecdotes divertissantes sur ma vie d’immopreneur.

→ Connaissez-vous le GROUPE FACEBOOK IMMOPRENEUR. Chaque semaine, plusieurs milliers de membres sont actifs pour réseauter et échanger leurs connaissances ! Les coachs d’Immofacile y sont également présents pour vous conseiller dans vos projets ! De plus, c’est gratuit… Qu’attendez-vous ? Venez nous rejoindre !

 



Décharge légale