Trois trucs pour réussir vos flips même en temps de pandémie
Calculs de rentabilité Coûts Deals Dépense Étude de marché Évaluation Expertise FLIP Gestion du temps Investissement Méthodes de recherches d'immeubles Non classé Offre d'achat Prêteur privé Recherches Rénovations

Dans le contexte de pandémie, il est encore possible de faire de très bons flips. Voici trois trucs pour y parvenir. 

Récemment, j’ai interviewé Gilbert Migirditsian, notre coach expert en flips chez Immofacile. Voici la vidéo complète de mon entrevue avec Gilbert :

Pendant toute la durée de la pandémie et du confinement, Gilbert n’a pas arrêté de faire des flips. « Ah, oui, mais c’est un expert », me direz-vous. « Il sait ce qu’il fait, il sait comment trouver de bons deals et il a des contacts. C’est facile pour lui de faire des flips, mais moi je ne connais rien là dedans, ou très peu. »

C’est vrai que Gilbert détient beaucoup de connaissances (dont beaucoup ont été apprises dans le coaching Immofacile) et qu’il a des contacts. C’est pourquoi dans cet article j’ai choisi de vous révéler les trois trucs qui lui ont permis de réussir plusieurs flips, même en temps de pandémie. 

Truc #1 : Être organisé

Pandémie ou pas, Gilbert gère de 2 à 5 flips simultanément. En plus de cela, il travaille à temps plein comme ingénieur et se consacre à sa famille. Gilbert est donc un homme très occupé. 

Son secret, c’est l’organisation. Il réserve son temps à des tâches de valeur pour lesquelles il est compétent. Pour le reste, il s’entoure et il délègue. Même s’il est bien impliqué dans ses projets, il n’hésite pas à déléguer beaucoup de choses. Et c’est ce qui fait de lui un bon entrepreneur. L’esprit entrepreneurial, c’est d’avoir des gens de confiance qui travaillent pour soi et qui vous appuient dans vos projets. 

C’est aussi important de bien choisir vos partenaires. Ceux-ci doivent vous compléter. Par exemple, si vous vous intéressez au chalet locatif et que vous maitrisez bien l’aspect du bâtiment et de la rénovation, vous pourriez faire un partenariat avec quelqu’un qui maitrise bien l’aspect chalet locatif et une autre personne qui connait bien le financement.  

Truc #2 : S’assurer de faire un profit à l’achat

Une erreur que beaucoup de gens font dans leur calcul du rendement espéré est de se fier au phénomène de surenchère. Ils espèrent que la hausse du marché, la spéculation et les offres multiples leur permettent de réaliser un profit rapide. Malheureusement, ces gens pourraient avoir de mauvaises surprises. 

Il est important de comprendre la différence entre « spéculation » et « investissement ». La spéculation ne se fie qu’à l’augmentation rapide de la valeur de revente. L’investissement considère plusieurs autres facteurs : le coût d’achat, le potentiel d’amélioration ainsi que les entrées d’argent dans le cas du flip d’un immeuble à revenus. En règle générale, on peut donc dire que la spéculation est risquée et que l’investissement l’est moins. 

Pour minimiser les risques (et maximiser le profit), ma recommandation est d’acheter sous la valeur marchande. Cela maximisera vos chances de réaliser un bon profit. Dans nos formations, je recommande de viser un profit d’au moins 25 000 $ par flip. 

Et comme ce n’est pas toujours évident d’acheter sous la valeur marchande, Gilbert nous livre son secret pour y arriver : le truc, c’est de déposer plusieurs offres d’achat et d’être discipliné. Autrement dit, pour maximiser ses chances de pêcher un poisson, il vaut mieux mettre plusieurs lignes à l’eau. 

Truc #3 : Conserver un court échéancier

Dans un flips, le temps c’est de l’argent. Plus vous conservez votre immeuble longtemps, plus cela vous coûtera cher, notamment en frais d’intérêt, surtout si vous faites affaire avec un prêteur privé

Du moment de l’achat à celui de la revente, je conseille de conserver votre flip pour une durée variant entre 3 à 6 mois MAXIMUM. Passé ce délai, vous risquez de perdre de l’argent. 

Avez-vous déjà fait un flip? Aimeriez-vous améliorer la rentabilité des prochains? Ou peut-être avez-vous envie de faire votre premier flip? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, j’ai une bonne nouvelle pour vous : j’ai conçu la formation Les Secrets de l’immobilier afin de vous enseigner comment faire un investissement rentable. Je vous accompagne dans chaque étape de la démarche. Pour en savoir plus, c’est par ici

→ Êtes-vous inscrit à mon INFOLETTRE GRATUITE? J’y dévoile des actualités, des scoops ainsi que plusieurs anecdotes divertissantes sur ma vie d’immopreneur.

→ Connaissez-vous le GROUPE FACEBOOK IMMOPRENEUR. Chaque semaine, plusieurs milliers de membres sont actifs pour réseauter et échanger leurs connaissances ! Les coachs d’Immofacile y sont également présents pour vous conseiller dans vos projets ! De plus, c’est gratuit… Qu’attendez-vous ? Venez nous rejoindre !



Décharge légale